Passer au contenu

Le réalisateur des Profs va adapter la bande dessinée Gaston Lagaffe sur grand écran

La mode du moment, que ce soit aux Etats-Unis ou en France, c’est d’adapter les grandes bandes dessinées en film. Alors que Spirou et Fantasio a débuté son tournage il y a peu, c’est un autre projet qui est annoncé aujourd’hui : Gaston Lagaffe.

gastonlagaffe

Gaston est dans la place

Celui qui va se charger de l’adaptation est le réalisateur des Profs, Pierre-François Martin-Laval. Vous le connaissez certainement sous le nom de Pef, ancien membre des Robins des Bois. Un Pef qui se spécialise dans les adaptations de BD puisqu’on lui doit déjà King Guillaume et les deux films Les Profs.

UGC a déjà donné quelques détails sur le film, notamment sur son casting. Ainsi, c’est le jeune Théo Fernandez, qu’on a vu en petit génie dans Les Tuche, qui incarnera notre bon vieux Gaston. Les autres personnages cultes de la BD seront également au rendez-vous, puisque Longtarin sera joué par Arnaud Ducret, Jeanne par Alison Wheeler et M. de Mesmaeker par Jérôme Commandeur. Notons également que Pef passera devant la caméra pour jouer le chef de Gaston : Prunelle.

Un pari risqué pour Pef qui devra assurer sur tous les fronts. Non seulement son film devra attirer les foules en salle, mais il devra également contenter les fans de la BD de Franquin. Le tournage débutera en mars prochain et la sortie est prévue pour 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. toujours ce besoin d’adapter au lieu de créer quelque chose, mais surtout Gaston Lagaffe c’est tellement abstrait par moment que j’ai vraiment du mal à imaginer un bon film.

    1. Tout à fait d’accord : de plus l’intérêt des Gaston réside aussi dans les détails du dessin, ce qu’on ne peut pas vraiment faire ressortir en film. Bref, je n’irai pas voir ça, trop peur de voir un de mes héros défiguré :p

      1. exact ! c’est justement dans tous les petits détails qui rendent les gags absolument croustillants, et ça, des détails, c’est en plusieurs minutes qu’on les apprécie pleinement du regard et de l’âme. Pas en 2 ou 3 secondes de vidéo animée :
        je suis donc très curieux de voir ce qu’il en sera.
        ( parce qu’après tout, toute adaptation est intéressante, qu’elle soit plus ou moins bien réussie, puisque ça n’enlève pas, ile me semble, la possibilité de conserver la BD. Enfin c’est mon avis. Une version d’une oeuvre n’enlève pas l’autre. Bienvenue à l’ère du numérique …. )

    1. Ben ouais, tjrs aussi con les bobos parisiens. Ils font pareil qu’Hollywood, ils adaptent à tour de bras les comics (ici bédés) des trentenaires/quadra d’aujourd’hui en se disant que l’effet nostalgie fera bien vendre.

      Et puis tant qu’à faire on va essayer de viser un public jeune histoire d’élargir la cible commerciale et si on arrive à lancer une franchise là bordel c’est bingo on capte du fric neuf avec une idée toute vieille.

      Cynisme vous avez dit ? Et franchement merci Besson, et les abrutis qui continuent à l’encenser sont des gros beaufs qui se rêvent nouveaux riches. Le fric, le bling-bling et la stupidité qui vont avec.

  2. Dans les tout premiers tomes, Gaston a bel et bien autour de 18 ans. De plus il a le permit.

    Néanmoins , Franquin a toujours refusée de faire faire les service militaire a son personnage car cela situerai précisément son age justement.. donc ont peut suposée entre 18 et hum… 24/25 ans ? en tout cas certainement pas la trentaine. Il suffit de relire les albums pour s’en convaincre.

  3. Je trouve que Jérôme Commandeur a quand même le physique adapté pour De Mesmaeker, à mon sens c’est toutefois le seul bon choix

Les commentaires sont fermés.

Mode