Passer au contenu

IKEA, bientôt plateforme ‘open source’ officielle pour ‘hacker’ votre mobilier

Après avoir tenté de mettre un terme au fan site IkeaHackers, qui vous propose de réaliser d’ingénieuses créations à base de mobilier et objets de décoration…

Après avoir tenté de mettre un terme au fan site IkeaHackers, qui vous propose de réaliser d’ingénieuses créations à base de mobilier et objets de décoration de la firme suédoise, il semblerait que les têtes pensantes d’IKEA soient revenues sur leurs positions en se décidant à ouvrir leur propre plateforme d’hacking.

ikea-hackers

“Les gens piratent de toute façon, autant encourager cela” explique un porte-parole IKEA.

Bien que le terme soit avant tout destiné aux piratages de données, vous aurez compris que le hack IKEA consiste en la modification de meubles pour leur offrir une nouvelle utilité. Une pratique très en vogue parmi les amateurs de do it yourself que la multinationale semble avoir enfin comprise. Baptisée Delaktig, leur plateforme officielle devrait faire son entrée sur la toile aux alentours de 2018 et permettre aux Ikea Hackers de partager leurs créations en toute légitimité. De quoi encore accroître les ventes des 389 magasins IKEA présents à travers le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. j’espère que ikea va recruter (sur chaque continent) ceux qui ont eu l’idée avant lui de créer un site de partage d’idées de meubles ikea custom.

    par contre, ça va être dur pour lui de proposer des modifs de ses meubles car selon les normes de sécurité en vigueur dans chaque pays, aucune modif ou application différente pour lequel le meuble a été prévu n’a été approuvé par les organismes compétents. en cas d’accident dû à une modif proposée par ikea, celui-ci va se manger une sacré facture d’idemnités.

    1. Il y aura sûrement une close d’utilisation comme quoi ikea ne sera pas responsable x). Il faudra voir ce qu’ils partagent aussi (juste des photos ? Des tutos ? Des kit à vendre ?).

  2. Ça me désole d’avoir encore à lire ce genre de propos.
    “Bien que le terme soit avant tout destiné aux piratages de données”
    Alors on en est encore là, le hack c’est du piratage.
    Quand on met son smartphone dans une chaussette, c’est du Hack, on détourne d’utilisation de la chaussette.
    Quand on vol cette chaussette dans un magasin, ça c’est du Piratage, on détourne la propriété de l’objet !

  3. Aucun rapport avec l’article d’origine. Ikea n’a pas souhaité stopper IkeaHackers. Et c’est une gamme de meubles taillée pour faciliter la customisation qui va être commercialisée.

Les commentaires sont fermés.

Mode