Avant d’aborder les caractéristiques de la bête, soyons honnêtes pendant un instant : le Line-Us n’est-il pas le robot le plus mignon que vous ayez vu aujourd’hui (pour peu que vous ayez vu des centaines de robots et que aimiez les belles mécaniques) ?
Fort d’un design minimaliste, le Line-us n’a qu’un but dans la vie : reproduire vos dessins en temps réel. Techniquement, il s’agit d’un bras alimenté par USB, qui se connecte à une application mobile dédiée ou à un ordinateur. Ainsi, lorsque vous dessinez sur votre téléphone ou tablette, le Line-us retranscrit votre oeuvre sur une feuille. Il peut également se connecter à Internet, enWi-Fi, pour envoyer et recevoir des messages à travers le monde. Évidemment, le destinataire doit, lui aussi, être équipé d’un Line-us. Parfait donc pour envoyer un dickbutt à votre ami(e) en déplacement à l’étranger.
Cerise sur le gâteau, le Line-us est entièrement configurable. Les créateurs veulent en effet créer une communauté de dessinateurs amateurs biclassés bidouilleurs. Ainsi, le robot possède sa propre interface pour se connecter avec un Raspberry Pi, Scratch, Arduino ou Python. Entièrement financé à travers une campagne Kickstarter, le Line-us est vendu 80 dollars dans sa version early-bird et 115 euros en temps normal. Les premières livraisons sont attendues pour octobre 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et la question habituelle :
Quel est l’intérêt ?
Encore un produit inutile donc indispensable ?
Et pourquoi pas écrire directement sur le papier ? je crois que je tiens une super idée, vous me financez ?? Je vous livrerai en Mars un pack contenant un cahier et des stylos (10 euros en pré-commande, 50 euros après !!)
mais c’est tellement ça haha