Passer au contenu

Avec Trump, la réalité a dépassé la fiction, selon les créateurs de South Park

South Park aime se moquer de l’actualité. Et la série le fait souvent avec brio. Avec l’arrivée de Trump au pouvoir, on pouvait s’attendre à quatre ans de satire non-stop dans la série de Trey Parker et Matt Stone. Mais en réalité, ce sera tout l’inverse.

screen_shot_2016-11-14_at_10

South Park est dépassé

En effet, Donald Trump ne fait pas vraiment rire les deux créateurs de South Park. Et comme ils le confient eux-même, c’est la première fois en 20 saisons qu’ils ne veulent plus rire de l’actualité. Comme ils l’ont indiqué à ABC Australie, South Park risque de prendre des distances avec les événements réels.

En effet, ils confient que la vingt-et-unième saison de leur série sera très compliquée à traiter avec humour.

Ils (l’administration Trump) font déjà toute la comédie. C’est délicat, très délicat maintenant que la satire est devenue réalité. C’est très dur d’en rire. Nous avons toujours tenté de nous moquer de l’actualité la saison dernière, mais nous ne pouvions plus suivre. Ce qu’il se passe en ce moment est bien plus “drôle” que ce que nous pourrions faire. Nous avons donc décidé de prendre du recul et laisser les politiques assurer le spectacle et nous ferons le nôtre.

Depuis sa création en 1997, South Park s’est toujours moqué de l’actualité, qu’importe le sujet. On se rappelle qu’un épisode a été consacré à Oussama Ben Laden seulement quelques semaines après le 11 septembre 2001, de plusieurs épisodes sur la pédophilie et même un épisode consacré au sujet extrêmement sensible qu’est la représentation de Mahomet.

Mais avec Trump, Stone et Parker semblent avoir atteint les limites de la satire. Mais il leur reste beaucoup de temps avant la diffusion de la prochaine saison, la vingt-et-unième, vers la fin de l’année 2017. De quoi réfléchir à la suite de l’aventure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mouais… Donc rire de la pédophilie ou d’un attentant terroriste de grande ampleur (comme le 11 septembre 2001), ça passe. Par contre, rire de Donald Trump, c’est limite ?

    Je trouve ça un peu gonflé.

      1. J’ai très bien compris le message. Et je maintiens ce que je dis. Dire ça, c’est comme dire que depuis Donald Trump, il y a de la comédie en politique. Ah oui, il n’y en a pas eu avant ? Ni dans les autres thèmes ?

        Je ne suis pas le plus grand fan de l’humour de South Park mais pourtant, j’ai toujours accroché au fait de traiter tous les thèmes de la même façon.

        1. Je t’explique rapidement. Donald Trump est devenu un Meme. Au sens propre du terme. Memifier un Meme, c’est encore plus dur. Vous voyez ?

          1. C’est les gens et la presse qui l’ont rendu comme ça 🙂 . Il y a des mèmes sur beaucoup de choses que traite South Park.

          2. Les gens et les médias n’ont absolument rien fait de spécial pour que je voie en ce type un personnage de south park réel.
            Prendre un acide ça peut aider.

  2. Ne nous laissons pas berner, Clinton aurait saccagé les EU et le monde de la même façon – peut etre plus discrètement du fait qu’elle avait l’establishment avec elle.
    Poire à lavement ou sandwich au caca, non?

  3. le vrai probl est que South Park est américain. Donc les auteurs vivent en Amérique. Sur le territoire de Donald Trump.

    c’est donc dans leur intérêt économique, voire vital de pas faire de vague pendant 4 ans.
    ou davantage si Trump change la constitution pour devenir le Roi des USA, en finir avec la démocratie et s’autoproclamer le dirigeant absolu et sans contestation possible du pays. Apparament c’est possible, vu que même si les “lois” peuvent théoriquement l’empêcher de faire des bétises, vu qu’il peut licensier tous ceux qui contrôlent les lois, c’en est donc fini de la démocratie aux USA.
    Bien fait : un débilos pour diriger des débilos ! Nettoyage par le vie.

    1. C’est les USA pas la russie, il ne se sont jamais privé de caricaturer les autres président et hommes politique, c’est juste que D.T est une caricature en soit …, ils ne peuvent donc rien faire de plus et au final, c’est de ne pas parler de lui qui fait lep lus mal …

Les commentaires sont fermés.

Mode