Une usine pour avril
En effet, le ministre Priyank M. Kharge a affirmé à Bloomberg que la firme de Cupertino allait prochainement assembler des smartphones à Bangalore, la capitale de l’état de Karnataka. Et l’utilisation d’une usine serait prévue pour la fin du mois d’avril.
Si le ministre indien a affirmé la chose, Apple reste pour le moment silencieux de son côté. Il y a quelques jours, la firme de Cupertino a rencontré les dirigeants du pays pour l’établissement d’une usine sur le sol indien. On parlait alors d’une négociation qui exonérerait Apple d’impôt sur une durée de 15 ans. Pour le moment, on ne sait pas si la marque a eu ce qu’elle souhaitait.
Pour les consommateurs occidentaux, l’établissement d’une usine en Inde ne change pas grand-chose. Les iPhone que vous utiliserez seront toujours assemblés en Chine. En réalité, l’usine à Bangalore ne serait destiné qu’au marché du sous-continent. En effet, Apple espère bien s’emparer du marché indien qui connaît une explosion de la demande de smartphones. Une demande qui se concentre surtout sur les smartphones à bas prix. Mais avec un tel investissement, Cupertino aurait un atout sur le long terme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
normal tout ce qui n’est pas pour tout ou partie fabriqué ou assemblé en Inde est fortement taxé (pas fou eux) et c’est même valable pour le rafale….renseignez vous!
Je doute qu’ils s’alignent sur Xiaomi niveau prix qui est actuellement le roi du pétrole là bas.
C’est Trump qui va être content !
Gustavo Woltmann