20 To, qui dit mieux ?
Selon les propos du PDG de Seagate, relayé par PCWorld, la marque américaine envisage de lancer son premier disque dur de 20 To de 3,5 pouces bientôt, aux alentours de l’année 2020, plus précisément. Mais il ne faudra pas attendre trois ans pour voir de grosses capacités. Dans les 18 prochains mois, Seagate nous promet des disques durs allant de 14 à 16 To. Actuellement, le plus gros disque dur grand public est de 10 To. Seagate va donc continuer à progresser lentement mais sûrement, pour notre plus grand plaisir.
Ces imposants disques durs pourraient bien voler au secours de Seagate, actuellement en difficulté. En effet, il y a un mois, la firme américaine a licencié 8100 salariés dans le monde, dont 2127 localisés dans son site de production en Chine. Une mauvaise santé qui s’explique par la morosité du marché du PC, qui a du mal à progresser depuis quelques années déjà.
Pour continuer à survivre, Seagate mise essentiellement sur le marché des entreprises. Il y a peu, la marque a même frappé fort en proposant un SDD de 60 To. Rien que ça. Mais ne rêvez pas, il est uniquement à destination des entreprises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
une coquille ?
> Rien que ça. Mais ne rêvez pas, il est uniquement à destination des “particuliers”.
Ils devraient se recycler dans le processeur ou la carte graphique. Il y a de la pigeonnerie facile.
Vu les scores publiés par Blackblaze ils peuvent me donner un DD je ne mettrai pas mes fichiers dessus 🙂
Je me souviens de l’époque bénie où avoir un disque dur 250 Giga c’était synonyme d’une quantité peu concevable de mangas, films, photos et musiques c’etait “vraiment énorme” ça me parais tellement loin maintenant ! ?
Ça va faire mal quand le disque va capoter et que je vais perdre 20 To de photos/vidéos des souvenirs de mon enfance… o/