Passer au contenu

Netflix dévoile des concepts et des prototypes qui pourraient vous changer la vie

Netflix organise régulièrement des Hack Days, qui permettent à des développeurs d’inventer moult objets, plus ou moins utiles, en rapport avec Netflix. Et le dernier évènement organisé en interne nous a donné pas mal de choses rigolotes, voire intéressantes.

Netflix

Netflix publie aujourd’hui le résultat de son hack day en présentant les inventions les plus prometteuses. Des inventions créées en moins de 24 heures et qui, même si elles ne seront pas utilisées telles quelles, pourront inspirer la plate-forme dans le futur. Tour d’horizon des inventions les plus folles… et les plus intéressantes.

Stranger Bling

Il s’agît ici d’un pull reprenant le mur aperçu dans Stranger Things. Un peu de led, de tissu et de code et vous pouvez communiquer avec l’upside down. L’intérêt ? On cherche encore. Néanmoins, nous voulons ce pull.

Netflix for good

Une idée qui pourrait inspirer Netflix et qui se base sur l’empathie. Le principe ? Vous permettre de faire un don à une association de charité après avoir regardé un programme. Ainsi, si vous regardez Beasts of no Nation,un film sur les enfants soldats en Afrique, vous pourrez donner des quelques euros à des associations pour le développement de l’éducation dans les pays Africains. Une très bonne idée.

Stranger Games

Envie de jouer à Stranger Things au lieu de regarder la série ? Des développeurs ont eu l’idée de développer de petits jeux basés sur la série. Des jeux rétro, comme si vous étiez en 1983.

Pictures in Pictures

Une idée intéressante qui permet d’un simple coup d’oeil de surveiller ce que regarde votre enfant sur Netflix.

MindFlix

Vous êtes un gros (mais alors vraiment un gros) flemmard et vous ne voulez pas vous bouger pour prendre votre télécommande ? Le casque Mindflix pourrait vous sauver la mise, puisqu’il vous permet d’interagir avec la plate-forme via de simples mouvements de la tête. Une idée aussi débile que géniale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Je commencerais avec une simple ouverture de leur API, histoire d’améliorer la recherche de films et pouvoir faire et partager des watchlists plus simplement qu’avec leur affreux Flixtape…

Les commentaires sont fermés.

Mode