Passer au contenu

Galaxy Tab S3 : Samsung annoncerait une nouvelle tablette pour le MWC

C’est une certitude désormais, Samsung ne dévoilera pas le Galaxy S8 à l’occasion du Mobile World Congress, la grand messe des smartphones, qui se tiendra à la fin du mois de février à Barcelone. Le coréen sera toutefois présent, mais il devrait y annoncer une nouvelle tablette, la Galaxy Tab S3.

samsung mwc 2017

C’est en tout cas ce que laisse penser cette première image teaser envoyée par Samsung pour annoncer sa conférence de presse du MWC que la marque tiendra le 26 février prochain. Cette image est intrigante : on y voit un appareil très large aux bords courbés rappelant les Galaxy S6 et S7 edge et un port USB Type-C. La taille de l’appareil en question laisse penser qu’il s’agit bien d’une tablette, qui serait annoncée durant la conférence.

Mise à jour : comme nous le fait remarquer l’un de nos lecteurs, l’image teaser ne montrerait pas la tranche d’une tablette avec un port USB Type-C, mais serait plutôt un aperçu de la tranche inférieur de la tablette, avec le bouton Home au centre.

Une tablette haut de gamme selon les premières rumeurs

Cette communication de la part de Samsung arrive quelques heures après la sortie de deux fuites de fiche technique à propos d’une certaine… Galaxy Tab S3. De là à penser que Samsung annoncera cette tablette au MWC, il n’y a qu’un pas que l’on peut franchir aisément.

La Galaxy Tab S2, sortie en 2015.
La Galaxy Tab S2, sortie en 2015.

Selon ces rumeurs, la Galaxy Tab S3 se présenterait comme une tablette haut de gamme. Elle embarquerait ainsi un écran de 9,6 pouces de définition QHD (2048 × 1536), probablement sur une dalle Super Amoled. Concernant les composants, les rumeurs diffèrent. Pour Android Soul, elle disposera d’un SoC Exynos 7420, que l’on trouvait déjà sur le Galaxy S6. Pour Naver (un site coréen), il s’agirait en fait d’un Snapdragon 820, la puce mobile haut de gamme de 2016. Mais tout le monde s’accorde sur le fait qu’elle aura 4 Go de RAM. Elle sera également installée sous Android 7.0 Nougat.

On ne sait en revanche pas encore à quoi elle ressemble. Naver indique qu’elle sera très fine, avec une épaisseur de 5,6 mm. Samsung intègrera-t-il des bords courbés sur un appareil aussi grand et aussi fin ? Cela serait étonnant puisque l’ergonomie en souffrirait forcément. Réponse à la fin du mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode