Après THX en octobre dernier, Razer vient d’engloutir une nouvelle société : Nextbit. Dans un communiqué de presse publié sur son site, l’accessoiriste gamer a annoncé avoir racheté la société californienne et repris les 30 membres de l’équipe. Le but pour Razer est désormais de se diversifier : « Avec le talent qu’apporte Nextbit à Razer, nous nous préparons à répandre plus de disruption et à étendre notre activité dans de nouveaux secteurs » peut-on lire dans le communiqué de presse.
L’équipe de 30 personnes ne sera pas intégrée dans Razer mais conservera son indépendance en tant que branche à part de l’entreprise. Nextbit a précisé qu’il continuera le support de son premier smartphone, le Robin (notre test), durant 6 mois pour l’aspect hardware et durant un an pour l’aspect logiciel. Le Robin devrait ainsi recevoir une mise à jour vers Android 7.0 Nougat durant le premier trimestre de cette année.
Un produit mobile pour Razer en préparation ?
L’expérience de Nextbit dans le monde du smartphone, justement, c’est ce qui intéresse probablement Razer dans ce rachat. Razer se dit intéressé par les compétences de Nextbit dans le domaine du software mobile (l’équipe est composée d’anciens développeurs qui travaillaient sur Android chez Google) mais aussi du hardware (Scott Croyle, le responsable du design des HTC One fait aussi parti de l’équipe de Nextbit).
Jusqu’à présent, les produits mobiles de Razer ont toujours été des déceptions. Ceux qui se souviennent des horribles Nabu X ou de la Nabu Watch, ne me contrediront pas. Il ne serait donc pas étonnant que ce rachat permette à Razer de se lancer dans la conception de wearables plus attrayants voire dans un smartphone digne de ce nom. La réponse mettra probablement plusieurs mois avant d’arriver, mais c’est dans tous les cas une bonne nouvelle à la fois pour Razer et à la fois pour Nextbit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon courage, le marché du smartphone est saturé
Le problème c’est que Razer à finit par acquérir la réputation de produit chère, pas très bon sur le rapport qualité/prix comparé à la concurrence et pourvu de RGB partout si possible… Il ne reste qu’une image de marque de “Hardcore Gamer” pour le grand public, le public connaisseur lui sait se tourner vers d’autre marques plus avantageuses sur tout les domaines.
Donc a moins d’un smartphone aux capacités sur-boostées aux hormones et d’un prix avantageux, je vois pas comment il peut s’intégrer dans ce marché surchargé !