Selon Samsung, 94 % des Galaxy Note 7 vendus en Europe ont été récupérés par la marque. Et pour convaincre définitivement les derniers réfractaires de renvoyer leur smartphone potentiellement explosif, Samsung va déployer dès aujourd’hui une nouvelle mise à jour sur les Galaxy Note 7 pour bloquer la recharge de la batterie.
Bloquer la recharge pour forcer le retour des téléphones
Nous déploierons à partir du 31 janvier une nouvelle mise à jour logicielle de la batterie vers tous les Galaxy Note7 encore en circulation en Europe, explique la marque. Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile.
Suite à cette mise à jour, les derniers Galaxy Note 7 seront donc inutilisables. « Cette nouvelle mesure a pour objectif d’inciter la minorité de clients encore en possession d’un Galaxy Note7 à procéder au remboursement ou au remplacement de leur appareil » explique la marque coréenne. Il faut toutefois souligner que si une partie de ces utilisateurs ne rend pas son smartphone c’est parce qu’ils y sont attachés, mais que les autres n’ont pas systématiquement été contactés par leur opérateur ou par Samsung et n’ont d’autres solutions que de le garder.
Les raisons des dysfonctionnements connus
Quoi qu’il en soit, il est dangereux de conserver un Galaxy Note 7 avec soi. Samsung a révélé la semaine dernière les causes des dysfonctionnements de ses appareils : un défaut dans les batteries a favorisé la rencontre des anodes et des cathodes, provoquant ainsi des surchauffes et des courts-circuits.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils n’auraient pas dû publier la mention de mise à jour, car beaucoup par exemple chez D@#$H, vont vite décocher la case “mise à jour auto”