Un programme drôle et intéressant
Diffusé en 1987 à la télévision, Il était une fois… la Vie est une des nombreuses déclinaisons du programme à vocation éducative construit par la société de production Procidis. Il était une fois… la Vie s’attache, avec l’humour propre aux séries d’Albert Barillé, à nous faire découvrir les secrets du fonctionnement du corps humain, ce qui était tout sauf une mince affaire.
Cette véritable Madeleine de Proust va revenir dès ce samedi sur la plateforme Ludo.fr, avec la diffusion du premier épisode remastérisé. Maestro et tous les ouvriers du corps humain débarqueront ensuite sur France 4 en mars prochain. Les équipes qui ont ranimé le dessin animé ont d’ailleurs créé un petit billet vidéo pour expliquer le processus de restauration.
#IlEtaitUneFoisLaVie : les secrets de la restauration ? cc @France4tv & @Mikrosimage pic.twitter.com/qNoc8N8mS7
— Il était une fois… (@Hello_Maestro) 26 janvier 2017
Et pour conclure – ne nous remerciez pas ! – voici le célèbre générique de la série pour l’avoir toute la journée dans la tête. Et si vous voulez en savoir plus sur les séries de Procidis, on vous recommande chaudement ce super bouquin aux éditions Huginn & Muninn.
#TuSaisQueTuEsUnMélomaneQuand tu écoutes en boucle la version #Karaoké de #IlEtaitUneFoisLaVie. cc @hellomaestro ? ? pic.twitter.com/wa8kqyfCX2
— France 4 (@France4tv) 24 janvier 2017
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
remastérisé c’est une bonne chose, mais toutes les informations sur le fonctionnent du corps humain sont-elles toutes toujours d’actualité ou les avancées de la science depuis 1987 pourraient remettre en cause certaines données ?
ca devait deja pas etre tres precis a l’epoque
c’était un peu le but du jeu, faire simple et vulgariser la chose pour la rendre accessible aux plus jeunes quitte à ne pas être trop précis mais au moins ça donnait envie d’apprendre le fonctionnement du corps humain. 🙂
Dans le genre, je me souviens que tous les gars au college connaissaient le zero absolu jusqu’a la premiere decimale. Et pas grace a l’école 😉
Saint Seiya! 😉
poussiere de diamant au tonerre de l’aube
Je suis pharmacien et j’ai été très surpris en les revoyant récemment de me rendre compte que la plupart des informations sont justes. Il y a quelques points qui ont évolués depuis mais le fondamental reste correcte.
Et mes enfants aiment.
et il était une fois l’homme diffusé gratuitement l’été dernier en full hd sur youtube
J’ai appris plus de trucs avec ces 26 épisodes, qu’en 5 ans de sciences nat au collège…?