Passer au contenu

Pioneer lance deux lecteurs Ultra HD Blu Ray pour (les gros) PC

Jusqu’à présent, pour regarder des Blu-Ray 4K, les options étaient peu nombreuses : il fallait soit passer par une Xbox One S, soit par des platines dédiées. Pioneer va toutefois bientôt proposer des lecteurs UHD Blu-Ray à intégrer dans sa tour de PC. Mais attention à la configuration minimum demandée.

*

pioneer BDR‑S11J‑X

Pioneer vient d’annoncer les BDR-S11J et BDR-S11J-X, deux lecteurs Ultra HD Blu Ray à destination des tours de PC. Il s’agit de deux lecteurs UHD Blu Ray, capables de lire des Blu Ray 4K donc, dont le second modèle est une version légèrement améliorée du premier avec un moteur moins bruyant et un meilleur rendu sonore sur les CD audio. Ces deux lecteurs sont également capables de graver des CD, des DVD et des Blu-Ray.

Processeur Kaby Lake et 6 Go de RAM minimum pour en profiter

Pour en profiter, il faudra toutefois disposer d’un PC puissant. Pioneer indique ainsi qu’il faudra un PC équipé d’un processeur Core i5 ou i7 de 7e génération (Kaby Lake), de Windows 10, de 6 Go de RAM et bien entendu d’un port HDMI 2.0a compatible Ultra HD/4K. Évidemment, il vaut mieux avoir un écran ou un moniteur 4K pour en profiter pleinement.

Ces deux lecteurs sortiront à la fin du mois de février au Japon et un peu plus tard aux États-Unis, mais l’on ne connaît pas encore leurs tarifs. Aucune sortie en Europe n’a été évoquée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ok, je vais jeter mon PC avec I6700K, 16go de RAM et Geforce 980… Comme il n’a pas de processeur de 7e génération et ne pourra pas lire la 4K :-)!

  2. Exactement pareil ! I7-6700K – 8Go Ram – GTX 1060 et je ne peux pas intégrer le lecteur blu-ray à mon pc ! C’est un scandale qui me rappelle le cas Netflix compatible 4K exclusivement sur EDGE avec un I7 Kaby Lake…
    Autant il nous aurait dit : Il faut juste passer sur une carte graphique plus puissante – OK
    Autant là, pour passer sur du Kaby Lake il faut, changer sa carte mère, son proc, sa ram et réinstaller l’OS… Très chère en somme….
    Bref dégouté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode