La mémoire de la Nintendo Switch est un problème qui va se poser à tous les acheteurs. La console de Nintendo dévoilée il y a peu bénéficiera d’une mémoire interne de 32 Go seulement, ce qui est léger, surtout quand on sait qu’un The Legend of Zelda: Breath of the Wild pèsera 13,4 Go en dématerialisé. Évidemment, il sera toujours possible de préférer le format cartouches pour contourner le problème.
L’achat d’une carte micro SD en accompagnement de la console – elles sont compatibles jusqu’à 2 To – sera donc une étape recommandée pour la plupart des personnes qui se laisseront tenter en mars prochain. Et ça, Hori l’a bien compris, puisque le constructeur d’accessoires proposera des cartes micro-SD estampillées Nintendo Switch. Avec le logo et le liseré rouge.
Un logo qui coûte cher
Repérées sur Amazon Japon par différents sites dont Tom’s Hardware, celle à 32 Go est vendue 6 250 yens (51,25 euros) et celle à 16 Go à 4 480 yens (36,74 euros). Ça pique.
Ça pique d’autant plus qu’elles ne sont pas particulièrement performantes avec une vitesse annoncée de lecture à 80 Mo/s et une vitesse annoncée d’écriture à 15 Mo/s. Comprenez bien que pour une carte équivalente à 32 Go SanDisk chez Amazon, il vous en coûtera… 13,90 euros.
J’espère qu’on ne verra pas débarquer ces Micro SD en France. Toutefois, si c’est quand même le cas, que ces cartes estampillées Switch vous font de l’œil chez votre revendeur spécialisé de quartier, qu’on vous assure que ce sont des cartes spécialement conçues pour la Nintendo Switch et qu’il faut absolument en prendre une, ne vous laissez pas avoir et achetez en une normale partout ailleurs. Ah, et changez de revendeur spécialisé, aussi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.