Hogan contre Gawker a tout d’une histoire hollywoodienne. Il s’y mêle en effet catch, sextape, outing et financement plus ou moins occulte d’un mogul de la Silicon Valley, devenu… conseiller de Donald Trump !
Tout a commencé par la révélation de Gawker, en 2007, de l’homosexualité de Peter Thiel. Le cofondateur de PayPal (avec un certain Elon Musk, devenu lui aussi conseiller du nouveau président US) a très mal pris la chose et ne pardonnera jamais au site. Il sait aussi que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Une histoire sordide mise en boîte
Quelques années plus tard, en 2012, le même Gawker diffuse une courte vidéo de Hulk Hogan ayant une relation intime avec l’épouse d’un ami. Thiel y voit là une occasion en or pour obtenir ce qu’il souhaite : la mort de Gawker. Il va financer en douce l’action en justice de l’ex-catcheur contre le site.
Avec un résultat probant : affligé d’une amende de 140 millions de dollars, Gawker est obligé de fermer boutique. De cette histoire assez dingue, le réalisateur Brian Knappenberger a tiré un documentaire, Nobody Speak: Hulk Hogan, Gawker and Trials of a Free Press.
Ce film, on pourra le voir sur Netflix dans les prochains mois puisque le service de VoD en a acquis les droits pour le monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Franchement, j’admire le mec qui a préparé sa vengeance contre le site en coulisse pendant tout ce temps et qui a réussi en plus.
M’ouais, une grande folle frustrée qui n’assume pas et qui chie un gros caca nerveux parce qu’on l’a traité de tantouze (en gros lol), franchement j’admire pas 🙂
Un journal a violé sa vie privée ce qui est inacceptable. Je ne me
permettrais pas de dire que ce mec est un frustré puisque je ne le
connais pas personnelement…