Passer au contenu

Galaxy S8 : une première photo dévoile son écran gigantesque

Voici donc la première image de ce que le très bien informé Evan Blass (@evleaks) affirme être le Galaxy S8. Le journaliste et leaker américain en a également profité pour dévoiler les caractéristiques techniques des deux appareils, qui embarqueront des écrans de 5,8 et 6,2 pouces !

galaxy s8 leak

Il ne sera probablement pas annoncé avant le mois de mars prochain, mais on sait déjà à quoi ressemblera le Galaxy S8. L’image mise en ligne par Evan Blass montre en effet un appareil dont le design rappelle beaucoup le Galaxy S7 edge, avec une coque en verre arrondie, des tranches en métal et un écran incurvé des deux côtés.

Des smartphones de 5,8 et 6,2 pouces dans un design compact

L’information la plus intéressante n’est pas tant cette image – finalement assez rassurante sur le prochain smartphone de Samsung – que les informations qui l’accompagnent. Evan Blass affirme en effet que Samsung commercialisera deux modèles, équipés pour le plus petit d’un écran de 5,8 pouces et pour le plus grand d’un écran de 6,2 pouces, tous deux Super Amoled.

La façade supposée du Galaxy S8

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cela ne signifie pas pour autant que le Galaxy S8 sera un smartphone gigantesque. Les écrans devraient ainsi couvrir 83 % de la façade et disposer d’un ratio de 18:5:9. Non seulement l’écran devrait déborder sur les tranches – avec un écran « edge » incurvé des deux côtés – mais il devrait également prendre presque tout l’espace sur la partie supérieure et inférieure du téléphone. Samsung n’aurait donc pas allongé ses téléphones, il aurait « juste » fait en sorte que l’écran prenne la majeure partie de la façade. Ce qui n’est pas sans poser de nombreuses questions sur l’ergonomie de l’ensemble.

Plus de bouton Home physique et un capteur d’empreintes digitale étrangement positionné

Cela signifie également que le bouton Home physique va disparaître et que les touches de navigation (retour, multitâche) sont désormais intégrées dans l’écran. Le capteur d’empreintes digitales a quant à lui été placé… à droite du capteur photo dorsal. Un choix étrange de la part de Samsung qui handicapera probablement les petites mains. Dernier point de design, cette photo confirme que le port Jack est toujours présent, sur la tranche inférieure du téléphone.

Concernant la fiche technique, Evan Blass confirme que les Galaxy S8 embarqueront un SoC Qualcomm Snapdragon 835 pour les versions américaines et Exynos (non spécifié) pour le reste du monde. Une puce épaulée par 4 Go de RAM et, bonne nouvelle, 64 Go de base pour la mémoire interne, extensible grâce à un port carte micro-SD. Le capteur photo dorsal serait un capteur de 12 MP et le capteur frontal afficherait 8 MP (contre 5 MP sur le Galaxy S7).

Des batteries presque inchangées

On apprend également que les Galaxy S8 disposeraient d’une batterie de 3000 et 3500 mAh pour les versions 5,8 et 6,2 pouces. Ce qui n’est pas sans inquiéter. Certes, les nouvelles puces consommeront moins (grâce à une gravure en 10nm), mais les très grands écrans se montreront sûrement très gourmands en énergie.

Enfin, les Galaxy S8 seraient installés sous Android 7.0 Nougat, pourront se transformer en mini-PC grâce à un dock spécial (on en parlait déjà il y a quelques jours) et auraient droit à une IA spéciale développée par Samsung nommée Bixby que l’on pourrait déclencher à l’aide d’un bouton spécial situé sur la tranche des téléphones.

Des appareils vendus 100 euros plus cher que le Galaxy S7

Dernier point, le Galaxy S8 serait bien annoncé à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra à la fin du mois de mars. Les téléphones seraient ensuite commercialisés au plus tard le 21 avril à un prix… 100 euros plus élevés que le Galaxy S7 lors de sa sortie l’année dernière. Le modèle de 5,8 pouces serait ainsi vendu 799 euros et celui de 6,2 pouces 899 euros. Ouch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Le modèle de 5,8 pouces serait ainsi vendu 799 euros et celui de 6,2 pouces 899 euros. Ouch.
    Faut remettre des sous sous dans les caisses!

  2. pour avoir possédé le 2ème plus grand smartphone après le Z ULTRA 6.44″ à savoir le

    GALAXY MEGA 6.3″ , j’approuve le S8 6.2″ SUPER AMOLED mais attention à la résolution

    et surtout aux reste à savoir proc gestion des fréquences type modem capacité microSD etc

  3. Déja que je veux pas dépasser 5 pouces et suis resté à mon S3 cyanogenisé.. Sont malades, ca rentre difficilement dans une poche et c’est encore plus dur à l’extraire

    1. N’importe quoi ^^ Ce commentaire ne peut que venir de quelqu’un qui soit ne sait pas de quoi il parle, soit achète des pantalons spéciaux poches minuscules.

      1. Gné ? J’adore les gens qui jugent direct quelqu’un qui est juste représenté par un pseudo…
        Je suis dans des bons jeans classiques pas serrés du tout et oui les phablettes, ce en en quoi ce S8 se rapproche, sont une plaie la dedans.

        1. Ya pas que moi, ya tous les gens qui ont des phablettes. On fait comment alors ? On a des pantalons spéciaux ?

          1. car plus l écran est large..plus cela multiplie la fragilite au centre.sans compter de l impossibilité de s asseoir…

      2. et tu t assoie comment?…n importe quoi….sans compter que avec les bordeless…les coques protègent moin.pour’finir: a 800 boules…..je leurs laisse j achete le s7 qui seras bradé…..et les années suivante je ferais pareil….1 an de décalage à chaque fois…et encore j irais voir la concurrence non bordeless…vivement le retour de nokia

  4. Du coup y’a que la couleur noir qui vaudra le coup jpense /: Psk un face toute noir et un dos blanc ou métalique jsuis pas trop sur !

  5. Du coup, plus qu’à attendre le S9 qui sera plus petit et moins cher, ou le S10 qui se dépliera façon Westworld pour atteindre un 12″ pouce utilisable en tant que pc lite?

    Pour le reste : si grand et si fin avec les bords incurvés = flexible donc fragile non?

  6. Je fais bien de rester avec mon BlackBerry bold 9900 de 2011. Pas besoin d’applications et autres jeux. Il me faut les e-mails et les SMS. Le reste je m’en contre-fout.

Les commentaires sont fermés.

Mode