Une suite qui reprend la même formule
L’annonce n’a pas été une surprise, mais Obsidian a dévoilé officiellement la chose hier. Pillars of Eternity 2: Deadfire sera la suite directe du premier épisode. Le Dieu Eothas, dormant sous votre château de Caed Nua, a décidé de sortir de sa léthargie, détruisant au passage votre bien aimée forteresse.
Vous, le héros, êtes laissé pour mort. Juste laissé, parce que sinon il n’y aurait pas de jeu. Votre quête vous fera voyager jusqu’à l’archipel de Deadfire. Premier point, on délaisse les paysages mornes pour une région exotique composée de plages de sable fin et de déserts arides. Mais ne croyez pas que le voyage sera facile, l’archipel entier veut votre peau.
Les graphismes, déjà magnifiques dans le premier épisode, seront améliorés, avec des environnements plus fins et des éléments 3D changeants au gré de la météo. De même, Obsidian promet un monde plus vivant grâce notamment à des PNJ plus libres, autonomes et ne gravitant pas nécessairement autour de votre petit nombril.
Notons que le jeu est réalisé par Josh Sawyer, déjà derrière PoE 1.
Une campagne à succès
Comme le premier épisode, Obsidian passe par la case du financement participatif. Une campagne lancée sur la plate-forme Fig.
Le développeur demande 1,1 million de dollars pour créer son jeu. Et en moins de 24 heures, ce sont plus d’un millions de billets verts qui on été réunis. La campagne est censée durer encore 28 jours.
Bien entendu, il n’y a aucune date de sortie pour Deadfire pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.