Certes, ce chiffre de 25 millions de joueurs inscrits sur Overwatch publié par Blizzard cette nuit ne permet pas de savoir le nombre exact de jeux écoulés. Il n’en reste pas moins impressionnant pour cette licence inédite, sortie en mai dernier seulement, et qui relève d’un succès retentissant et populaire.
The world needs heroes, and over 25 MILLION have answered the call!
The fight for the future isn’t over yet, though… Are you with us? pic.twitter.com/aVoON7QwMB
— Overwatch (@PlayOverwatch) 26 janvier 2017
Cette performance est d’autant plus forte que certains free-to-play comme, je ne sais pas, Evolve, aimeraient bien avoir autant de succès qu’Overwatch, vendu de surcroît au prix fort de 40 euros.
Le plébiscite d’une communauté
Au-delà de ses qualités de jeu, c’est également la réussite d’un univers qui tranche avec ce que Blizzard à l’habitude de nous vendre habituellement. Il suffit de voir les réactions que suscitent la sortie des comics – surtout quand ils abordent les orientations sexuelles de ses héros – ou le nombre astronomique d’illustrations de fans publiées sur Twitter ou Tumblr. Et je ne vous parle même pas du porno.
On peut souligner le soin continu de Blizzard pour apporter du contenu gratuit au jeu, que ça soit par des événements saisonniers très réguliers, comme en ce moment avec le Nouvel An chinois, ou par de simples mises à jour apportant cartes et personnages, Sombra étant la dernière entrante du roster. Cette stratégie a bien entendu participé à garder la scène Overwatch vivante et attractive. On peut aussi noter les week-end gratuits que Blizzard organise régulièrement pour les joueurs qui ne se sont pas encore laissés tenter.
Le temps nous dira si Blizzard peut et souhaite garder le rythme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.