T’as une tache…
Et la dernière photo en date vaut le détour. Elle a été prise le 11 décembre dernier lors d’un vol rapproché autour de la planète. Sur cette photo, la sonde Juno se trouve à 16 000 kilomètres de la “surface” de Jupiter.
Il est étonnant de constater à quel point Jupiter a l’air calme vu d’en haut. On ne se doute pas, comme ça, que son atmosphère est balayée par des tempêtes infernales qui feraient passer Katrina pour une légère bise.
D’ailleurs, nous pouvons apercevoir la fameuse “tache” de Jupiter. Une tempête qui existe depuis sa première observation au XVII ème siècle et qui est assidûment étudiée par la NASA depuis 23 ans maintenant.
Juno n’aura pas beaucoup de temps pour nous livrer des photos de Jupiter. En effet, elle entamera la phase la plus intéressante de sa mission en 2018. A cette date, la sonde va plonger dans l’atmosphère de la géante gazeuse afin d’y finir ses jours. Une descente qui lui permettra d’étudier l’atmosphère de Jupiter et de nous envoyer des photos (qu’on espère incroyable).
Courage petite sonde, ton sacrifice ne sera pas vain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.