Tomber sept fois, se relever huit
Partant de ce constat, Abhinav et son équipe travaillent depuis plusieurs années à la conception d’une intelligence artificielle capable d’apprendre de la même façon qu’un bébé. C’est-à-dire en essayant à maintes reprises différentes actions jusqu’à y arriver.
“Leurs capacités d’apprentissage font pâle figure face à celles d’un enfant de deux ans”, explique Abhinav Gupta, professeur en robotique à l’Université Carnegie Mellon.
Leurs dernières démonstrations plutôt prometteuses (dans lesquelles ils demandent à leurs robots de saisir des objets inconnus, jusqu’à y arriver) leur a permis d’obtenir un investissement de 1,5 million de dollars étalé sur trois ans, de la part de Google. De quoi faire des jaloux. Le plus impressionnant dans tout cela est qu’en regroupant tous leurs essais dans une seule et même base de données, leurs robots deviennent effectivement de plus en plus habiles. Nous entendrons donc certainement à nouveau parler d’eux dans les années à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
plutôt nul a c^*)$ !