Passer au contenu

Chadwick Boseman, Martin Freeman, Forest Whitaker : le casting du film Black Panther est tout simplement parfait

Le film Black Panther n’est pas près d’arriver. Il passera en effet après Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man Homecoming et Thor Ragnarok. Le tournage du film débute aujourd’hui et à cette occasion son synopsis et son casting, impressionnant, ont été dévoilé.

Black Panther

Un tournage qui débute

Ainsi, le film Black Panther ne rompt pas avec les habitudes de Marvel, puisqu’il est tourné à Atlanta. Une fois ce segment terminé, l’équipe se rendra en Corée du Sud pour d’autres scènes.

L’histoire est simple. Après les événements de Civil War, T’Challa retourne au Wakanda pour assumer son statut de roi. Mais un vieil ennemi fera sa réapparition et notre héros devra enfiler la tenue de Black Panther pour protéger non seulement son pays, mais le monde tout entier.

Le film est réalisé par Ryan Coogler (Creed), qui aura la lourde de diriger l’un des plus gros castings du Marvel Cinematic Universe.

CR : Marvel Cinematic Universe FanPage
CR : Marvel Cinematic Universe FanPage

Un casting cinq étoiles

Un casting lourd, très lourd. On retrouve des têtes connues du MCU, comme Chadwick Boseman, évidement, qui incarne T’Challa/Black Panther (nous l’avons vu dans Civil War). Notons également la présente de Martin Freeman (Civil War), John Kani (Civil War) et Andy Serkis (Avengers Age of Ultron).

A ce beau petit monde viennent s’ajouter, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Forest Whitaker, Danai Gurira, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Letitia Wright, Winston Duke, Florence Kasumba et Sterling K. Brown.

La sortie de Black Panther est attendue pour le 14 février 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
    1. Blague mise à part, je suppose qu’ils ont fait des études de marché, et qu’ils se sont rendus compte que les afro-américains avaient moins tendance à regarder leurs films, et du coup, ils tentent de récupérer plus de spectateurs.

  1. J’adore Whitaker, mais je suis pas loin de l’overdose. Il a beau être un excellent acteur, j’en arrive au point où je le vois lui, plutôt que les personnages qu’il incarne :/

  2. Un jour va falloir laisser forest whitaker se reposer il a besoin d’une sieste vous voyez pas?! ;D
    Plus sérieusement je m’attends a un excellent film, on est sur le continent africain donc normal.

  3. un casting parfait pour mettre en évidence le racialisme et le communautarisme propre à la société américaine et à la culture anglo saxonne.

    De la même manière qu’il existe des séries et des soaps destinés aux populations afro américaine aux usa, on exploite la licence marvel dans le même but, c’est gros , c’est gras mais ça passe.

    Pour les français de coeur, qui ne sont pas américanisés, tout ceci est ridicule.

    Pour les anglo saxons et autres peuples judéo-protestants c’est juste la conséquence logique de leur culture de l’apartheid.

    1. Et tu t’es pas dit que s’il y avait autant d’acteurs noirs au casting, c’est peut-être parce que l’essentiel de l’histoire se déroule dans un pays (fictif) d’Afrique ? Juste un truc cohérent et logique en fait, non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode