Passer au contenu

SFR concentre à lui seul plus de la moitié des plaintes utilisateurs en 2016

C’est un rapport de l’Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt), relayé par Capital, qui se montre inquiétant pour l’opérateur français SFR. En effet, il indique qu’il concentrerait plus de la moitié des plaintes utilisateurs. Des plaintes qui ont plus que doublé en 2016.

sfr

Un triste bilan

Comme l’indique Capital, les plaintes des utilisateurs à l’encontre de SFR ont bondi de 120 % en 2016. Des plaintes qui concernent tous les services de SFR, aussi bien dans la téléphonie mobile que sur son service Internet. Capital précise que c’est bien la partie Internet qui satisfait le moins les utilisateurs, puisque les plaintes ont augmenté de 166 % dans ce domaine l’année dernière. Du côté du mobile, elles ont « seulement » augmenté de 72 %.

Et cette insatisfaction se fait ressentir sur les chiffres de l’opérateur, puisque presque 600 000 clients mobiles sont passés chez la concurrence voir ailleurs en un an de temps. Dans le domaine de l’Internet fixe, SFR a perdu 200 000 clients. Une fuite qui a été quelque peu jugulée au dernier trimestre 2016.

Une concurrence qui profite

Capital précise que cette insatisfaction globale profite bien évidemment à la concurrence. SFR regroupe en effet le plus de plaintes utilisateurs des quatre opérateurs mobile. Par exemple, 73% des plaintes sur les contrats sont adressés à la firme de Patrick Drahi, 68 % des plaintes totales sont adressées aux SAV de SFR et 66 % aux offres promotionnelles non tenues. Cette enquête n’est pas la seule à souligner l’insatisfaction des clients de SFR. En octobre dernier, une enquête de 60 Millions de Consommateurs soulignait à quel point le degré de satisfaction de ses clients mobiles était faible.

Un triste bilan pour SFR qui doit absolument redresser la barre en 2017 pour ne pas voir ses clients l’abandonner et se tourner un peu plus vers la concurrence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
    1. complètement d’accord, j’ai pas de réseau nul part chez eux et ils ne font rien !!

      je ne peut pas non plus aller ailleurs car sous engagement ! et ils en profitent !!

      en plus de celà, il y a un manque de respect envers la clientelle dès qu’ils le peuvent !

      1. Me semble qu’en l’absence de service tu peux résilier ton contrat sans frais (faut juste vérifier sur internet se qui est dit)

  1. noooooooooon, SFR est mauvais? nooooooooooooon, pas possible :’)

    C’est franchement pas possible! Pourquoi? Car :
    – Il y a tellement de commune qui n’ont toujours pas la fibre ( et dont SFR était en charge de la mettre depuis des années dans celles-ci ) au point que Orange ait décidé de prendre le relaie et de s’en occuper à la place de SFR.
    – SFR nous propose de la fibre qui ne vaux même pas la moitié de la fibre chez la concurrence. Pour info : Fibre SFR j’ai 46.52Mbps en wifi et avec Free j’ai 71.52Mo en 4G en descendant. Et pour ceux qui me disent que c’est parceque je test pas en filaire, j’ai plus de 400Mo en fibre Orange et 181Mo en fibre SFR 😀
    – Un délaie assez étonnant pour avoir la fibre ( niveau technicien ). Il faut attendre 2 semaines pour qu’un technicien SFR passe chez vous tirer un cable ( il ne peut/veut pas faire de détour alors qu’il passe 2 jours après votre passage en magasin, installer la fibre chez votre voisin ). Et je ne parle même pas des horaires/jours pour les techniciens qui sont juste impossible à moins de poser un jour de congé. Allez, je suis cool, je ne prend pas en compte le fait que le technicien avait pas le bon disque dur externe pour la TV et a laissé un trou dans le mur par lequel sort le cable 😉
    – Un contrôle satisfaction client qui est très utile. Si si, faut me croire! Vous leur faites les remarques sur tous les soucis que je vous ai listé avant, ils disent qu’ils vont transmettre tout ça mais j’ai pas reçu un seul appel pour que le technicien corrige ses erreurs.

    Donc avec tout ça, c’est vraiment pas possible que SFR soit autant critiqué… quoi que?

  2. J’ai bien participé dans cette augmentation aussi, la qualité de leur service c’est une catastrophe. Dès que mon contrat se termine en mars je vais dire bye bye à SFR après 11 ans (dont les 3-4 dernières c’était un cauchemar)

  3. je viens de les quitter en adsl, quand on a une ligne médiocre, ils nous méne en bateau, font semblant de faire des modifs alors qu’au final c’est eux qui joue avec le débit a longueur de temps il le limite a 5 méga maximum et le font jouer au yoyo, et quand il s’agit d’etre recontacté par un technicien on peut attendre longtemps ils rappelle jamais, et je parle pas des hausses de tarifs….

  4. Faut les fuire….pas de portable, pas de internet box maison… non merci!! je pense que d’ici 2 ans c’est banqueroute pour SFR…Ca me fait de la peine pour ceux qui y travaillent mais bon …Une gestion de con pour des cons par des cons…Ca marche pas ! un minimum de qualité et de respect.

  5. moi perso je travaille dans le fibre optique et quand je vois sur mon planning que j’ai du S.A.V sur leur réseau je sais déjà que c’est une galère encore aujourd’hui tout une colonne montant HS dans un immeuble je vais voir la rallonge, câble pas fixe dans la boite fibres cassée etc…… perso en fibre optique on peux validé un site sans même une seule vérification de leur par on prend des mesures on leur dis la plus haute et la plus basse un test avec un modem il accroche et hoppppp il te donne un numéro de décharge et site validé alors que tu peux avoir tout les autre fibre hs heureusement que je suis professionnel dans mon travail et que je ne fasse pas ce genre de chose mais je peux vous dire qu’il y a plein de sous traitant qu’il le fond

  6. J’ai fauté en souscrivant chez eux pour avoir la fibre plus rapidement. Résultats 6 mois de galère depuis août 2016, délai de 6 semaine s pour avoir internet suite à résiliation chez l’ancien opérateur, aucune solution de secours, surfacturations de deux comptes lors du transfert à la fibre, un service client malhonnête et désagréable, un calvaire ..
    Dès que j’ai la possibilité de changer de FAI pour la fibre, je change.

  7. Dans le 44 , pour l’essentiel, la fibre n’existe pas et n’existera sans doute jamais.
    mais par contre, on a 7 mosquées à nantes, je change oui,mais de pays.

  8. Je me rappel quand ma sœur était avec sfr , le débit pourri, avec une facture à la hausse tout les mois, des option et des bouquets qui s’activaient tout seul, bref un cauchemar on dû galérer pour résilier, après plusieurs lettre recommandée ils ont résilié l’abonnement au bout de 7eme mois, le pire c’est que leur employés étaient très mal poli envers nous que ça soit par téléphone ou en agence, il faut se rappeler dès incident des employés SFR sur périscope.

  9. Pour ma part sans aucune rencoeur envers eux mais je ne peux que confirmer cet article. Jamais vu un service client aussi médiocre qui est pour ma part arrivé à l’impolitesse. J’ai meme eu droit à me faire raccrocher au nez alors que je demandais un renseignement sur un débit ADSL et parceque je ne voulais pas donner le nom de moins ancien fournisseur …. Aucun respect du client, et en cas de probleme …. personne pour vous répondre.

  10. -Quand vous aviez comme moi du 30-50 Kb/s au lieu de mes 5-8 Mb/s qui dure….
    -Quand vous les appelés ils ne cherchent pas à arranger mais vous vendre autre chose….
    -Quand vous souhaitez changer des informations personnelles (adresse, nom de famille > Mariage), et bien faut payer sinon marche pas au bout du 4ème essais…

    Faut pas trop s’étonner que la concurrence y gagne

  11. qu’ils déposent le bilan une bonne fois pour toute et qu’on enterre le nom de SFR à jamais, bien fait, a force de se moquer des clients il faut pas s’étonner que tout le monde se barre chez free qui a un service client correct et des offres cohérentes, lisibles et claires.

Les commentaires sont fermés.

Mode