Vers l’infini et au-delà
Voici donc la combinaison qui accueillera les astronautes en partance vers l’ISS. En effet, Boeing va emmener les petits veinards de la NASA à bord de sa fusée CST-100 Starliner. Un contrat juteux pour Boeing, qui en plus d’amener des hommes dans l’espace, doit aussi les habiller.
Et la présentation de cette nouvelle combinaison spatiale a été faite pendant un évènement retransmis en vidéo sur Facebook par Boeing et la NASA. Elle a été dessinée par la société David Clark, qui a conçu une combinaison seulement destinée aux trajets Terre-ISS. En effet, elle n’est pas du tout pensée pour une sortie dans l’espace, même si, théoriquement, elle peut permettre aux astronautes de survivre dans le vide en cas de pépin. Mais elle n’est pas destinée a recevoir des impacts de petits débris et à encaisser les chocs thermiques en cas de sortie spatiale.
Vous l’aurez certainement remarqué, la combinaison est bleue. Un bleu qui tranche avec les combinaisons blanches ou orange portées jusque là par les astronautes en partance vers l’espace.
Une combinaison hi-tech
Boeing semble avoir pensé à tout pour sa combinaison. Par exemple, les gants sont conçus pour utiliser des écrans tactiles. De même, les casques peuvent se détacher en un instant. Enfin, la combinaison se veut confortable, pour faciliter la vie des astronautes, mais également de futurs touristes.
Fait amusant, certain, comme Gizmodo, ont tout de suite remarqué la ressemblance de cette nouvelle combinaison avec celles de 2001 L’odyssée de l’espace.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas pour l’espace ? Dommage
Ha ha, j’adore la référence au grand détournement, la classe américaine, en début d’article !
Une combinaison zippé ? ça a l’air top niveau hérméticitée …
Faite uniquement pour le trajet Terre-ISS ? Pas d’EVA ? En fait c’est juste un Damar quoi.
Ma parole il ont des oeillères chez gizmodo. De part sa conception avec son casque intégré et zip horizontal , cette combinaison ressemble beaucoup plus a une SOKOL-KM russe.
Et la couleur bleu est pour différencier les combinaison d’entrainement (voir photos nasa) des combinaison “bon de vol”, ily a eu des combi A7L bleu, et meme des ACES bleu aussi.
l’orange, c’est pour etre vu dans l’eau.
pour le zip, les combis A7LB d’apollo avaient 2 zip superposé cousu ensemble, qui une fois zippés, comprimaient un joint etanche.
Ce n’est pas tellement qu’elle ressemble plus à la SOKOL-KM… c’est qu’elle ne ressemble absolument pas à la combinaison du film. AUCUN point commun. A part que ce sont des combinaisons.
Quel choc thermique? wtf !
il ne fait pas très chaud le vide intergalactique 🙂
Entre la terre et l’ISS, faut admettre, le vide “intergalactique” y’en a pas masse…