Passer au contenu

MMOne Project : un fauteuil qui propulse la réalité virtuelle dans une autre dimension

Les casques de réalité virtuelle sont désormais disponibles et devrait peu à peu se démocratiser dans les années à venir. Le MMOne Project est le genre d’engin qui donne en tout cas sérieusement envie d’en prendre un.

Siege

La réalité virtuelle veut nous immerger dans les jeux, mais le MMOne veut faire plus que ça. Pensé par MM Company, ce fauteuil mécanique entend bien vous faire ressentir tous les mouvements que vous voyez dans le casque. Idéal pour renforcer l’impression de piloter un avion ou tout autre véhicule. Un prototype était d’ailleurs présent lors de la dernière Paris Games Week.

La tête dans tous les sens

Le siège peut effectuer des rotations de 45 degrés à droite et à gauche, mais aussi se retourner à 360 degrés ou encore placer votre tête en bas. L’ensemble pèse 1130 kilos et nécessite une pièce d’au moins 27 mètres carrés pour être utilisé convenablement. Il ne vise donc pas le marché des particuliers, à moins qu’ils soient très fortunés (et n’habitent pas à Paris).

Pour mettre en avant ce dernier, la firme a publié une vidéo qui montre les capacités du MMOne sur plusieurs titres, notamment le dernier Trackmania Turbo (notre test). Un partenariat qui tombe sous le sens, étant donné qu’Ubisoft est partenaire du projet. On ne va pas vous mentir, on aimerait bien essayer la bête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. j’espère qu’il y aura une sécurité en cas de chocs violents parce que dans l’état, il n’y a aucune protection.. les cervicales vont morfler.

    en tout cas sur la vidéo, les testeurs sont bien malmenés. je voudrais bien les voir essayer fzero-gx ^^

  2. Merci pour ce partage, mais bon, ça fait quand même depuis le début de l’année que la vidéo a été publiée et il suffit que d’autres sites de news la relayent à la bourre pour que vous leur pompiez leur news encore plus à la bourre sans même citer vos sources…
    JDG, ça devient de plus en plus un site de rattrapage… :’-(

  3. “On ne va pas vous mentir, on aimerait bien essayer la bête”
    Avant l’essai prévoyez de manger léger, prévoyez aussi des sacs plastiques pour récupérer les reliquats de repas !

Les commentaires sont fermés.

Mode