Au service des grandes surfaces, Tally déambule dans les rayons du magasin et fournit toutes les informations nécessaires pour s’assurer que les produits soient toujours en stock, au bon endroit et affichent le bon prix en les scannant automatiquement. Tally se déplace en toute sécurité parmi les clients et les employés aux heures d’ouverture et ne nécessite pas de modifier l’infrastructure du magasin pour fonctionner. Il est propulsé par un Intel NUC basé sur un processeur Intel Core i7, et embarque un certain nombre de caméras Intel RealSense pour circuler dans le magasin et mieux appréhender son environnement.
Sur scène, Brian Krzanich a également présenté l’Intel RRP (Responsive Retail Platform), une nouvelle plate-forme horizontale censée “favoriser la création de solutions flexibles en réunissant de façon standardisée des éléments matériels, logiciels, des API et des capteurs”. Comprenez, un ensemble de capteurs, de logiciels et d’autres composants qui devraient permettre aux boutiques d’optimiser l’expérience de leurs clients.
Enfin, d’autres nouveautés ont été présentées dont une technologie permettant le tricotage 3D à la demande en magasin ainsi qu’une plate-forme permettant l’assortiment des vêtements et des chaussures pour un look complet. Intel compte d’ailleurs investir plus de 100 millions de dollars dans le secteur du commerce au cours des cinq prochaines années et espère contribuer à l’efficacité et la rentabilité des commerces.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça se taxe le travail effectué par un robot comme ça?