Passer au contenu

La Terre n’a jamais été aussi belle que sur ces photos du nouveau satellite de la NASA

Il y a peu, la NASA a lancé son nouveau satellite météorologique : GOES-16. Un satellite qui va étudier en profondeur notre climat, mais qui prend aussi de splendides photos de notre planète.

1

La Terre est splendide

Le GOES-16 a été lancé en novembre dernier au-dessus de nos têtes. Depuis, il a atteint son orbite à 36 000 kilomètres du sol. Une distance qui lui permet non seulement de prendre des gros plans de certains endroits, mais également de prendre notre chère planète dans son intégralité.

Capable de prendre des photos sur 16 longueurs d’onde différentes, le satellite a pour but de surveiller assidûment le climat et ses changements. Il remplace ainsi les anciens satellites GOES de la NASA, qui avaient la même mission, mais qui se montraient moins performants. Notons que le satellite surveillera également le soleil du coin de l’œil pour étudier ses réactions qui ont un impact sur notre climat.

Le but sera également de prévenir certaines catastrophes météorologiques, comme les ouragans ou les tornades.

Dans cette galerie, nous vous partageons donc les premières photos publiées par la NASA. Pour les admirer en très haute résolution, c’est par ici que ça se passe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
      1. Ca vient du mot latin “planeta”, qui vient lui-même du grec “planêtês” : “errant vagabond”
        Aucun lien avec “Plat” ou “Plan”

  1. 36 000 km… donc géostationaire, et au dessus de l’équateur, donc il ne prendra jamais que des photos de cette face de la terre. La face “importante” de la terre 🙂

  2. il y a marqué sex à l’envers à 8 heures on voit le x. Il faut retourner l’image de 180° pour voir ce mot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode