C’est le cas de Love, une platine vinyle connectée, entièrement concentrée dans un unique bras de lecture rotatif. Le principe est simple. L’utilisateur pose sa galette sur l’un des deux supports fournis avec le Love, puis place l’appareil au-dessus. Ce dernier va “scanner” le vinyle, afin d’obtenir toutes les informations possibles sur son contenu (nom des chansons, nombre de pistes, etc.), avant de lire. Car la principale force du Love est qu’il permet à l’auditeur de contrôler intégralement la lecture du vinyle.
A l’aide d’un smartphone, connecté par Bluetooth ou Wi-Fi, l’utilisateur peut ainsi sauter des pistes, lire des chansons en boucle, régler le volume ou encore mettre en pause la lecture. En revanche, le Love n’embarque aucune enceinte. Pour la diffusion du son , il faudra se rabattre sur des enceintes connectées elles aussi en Bluetooth, en Wi-Fi ou à l’aide d’un câble jack 3,5mm ou RCA (même si on voit mal comment lier un câble à un bras en rotation constante). Son desing si particulier est signé Yves Béhar. Un appareil qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler un autre lecteur de vinyl mobile, le RokBlok.
Aucune information n’a, pour le moment, été communiquée quant à son prix ou sa date de disponibilité, si ce n’est qu’une campagne Kickstarter débutera dans une vingtaine de jours, afin de permettre aux intéressés de précommander le produit. Pour les curieux, un petit site officiel est consultable à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
‘Scanner’ le vinyle pour récupérer les titres ??? Le nombre de titres et leur durée je veux bien le concevoir …
elle fait ensuite un coup de shazam…
” If your speaker system isn’t Bluetooth enabled, LOVE comes with a 3.5mm or RCA Bluetooth adapter.”
Si tes enceintes n’ont pas le bluetooth, LOVE est fourni avec un adaptateur bluetooth 3.5mm ou RCA.
Donc pas de câble…
S’ils trouvent un moyen de faire en sorte que la tête de lecture use moins les sillons ça peut être un progrès pour faire durer les vinyles plus longtemps.
Perso je ne comprends pas cette mode du retour du vinyle. C’est un peu comme si on revenait aux écrans cathodiques ou aux machines à écrire.
Il paraît qu’il y a de la poésie dans le craquement des vinyles, je ne dois pas y être sensible.
La qualité du son j’imagine
je ne lis même pas l’article. Quand cessera t’on de qualifié d'”intelligent” des appareils électroniques ?
L’intelligence est humaine mais chez tous apparemment …