L’histoire qui est est narrée est celle d’Edward Pierce. Détective privé de son état, Pierce rejoint une île au large du Massachusetts pour élucider un meurtre. Débarqué sur l’île de Darkwater (un nom qui aurait dû lui mettre la puce à l’oreille), il va être témoin d’événements étranges comme un culte ancien ou l’amoncellement de corps de baleines déchiquetées sur les plages. Grosse ambiance.
Cthulhu oblige, le jeu d’aventure/enquête adoptera une ambiance poisseuse et on s’attend à devoir gérer la santé mentale de notre héros. Notons d’ailleurs que Cyanide s’est basé ici sur le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, que vous connaissez sûrement si vous êtes un adepte de la licence, pour définir les règles du gameplay.
Pas de gameplay dans cette vidéo qui mise tout sur l’ambiance. En tout cas, cette bande-annonce nous rassure sur le fait que Cyanide a parfaitement compris ce qui faisait le charme de l’univers de Lovecraft. Le jeu sortira dans le courant de l’année sur consoles et PC.
Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.