Le futur de l’application ?
Google a présenté Instant Apps il y a quelques mois. Le principe est simple. Au lieu d’installer une application, vous la streamez. Un moyen ingénieux d’économiser de la place sur le stockage interne de son smartphone (mais pas sa data), surtout si l’on ne compte pas réutiliser l’application à l’avenir. Notons que Google avait indiqué que l’instant App pouvait prendre différentes formes. Ainsi, il ne sera possible de streamer qu’une partie d’une application.
Et aujourd’hui, Google commence à proposer ses premières Instant App. Des Instant App qui ne sont pour l’instant réservées qu’à la version américaine de la boutique en ligne et que pour certains utilisateurs.
Quatre applications sont pour l’instant compatibles avec Instant Apps : Buzzfeed, Viki, Periscope et Wish. Des applications qui se multiplieront au fil des mois, du moins c’est ce que Google espère. La firme de Mountain View compte bien sur les développeurs pour diffuser des applications capables d’être lues via Instant Apps. En tout cas, il s’agit là d’un premier essai timide pour Google, qui va très certainement passer la seconde dans les prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelle est la différence entre les Instant Apps et les PWA? c’est du kif kif ?
Si je m’abuse cette vidéo à été mise en ligne il y a 7 ou 9 mois, nope?
La PWA (ou Progressive Web App pour les non-tech) est développé en WEB, les Instants App sont développé comme de vraies apps Android natives, c-a-d en Java.
Merci, c’est juste.. c’est pour ça qu’il peut faire directement le payement avec.
J’y vois surtout un intérêt pour ce qui concerne les pubs intéractives.
oui depuis que je l’ai j’ai plein de pub qui s’affichent !!!!!!