M. Night Shyamalan renouerait-il avec le succès ? C’est ce qu’on peut se dire quand on voit l’engouement autour de Split, son dernier film mettant en scène l’excellent James McAvoy (aperçu dans le dernier X-Men : Apocalypse).
Un retour 17 ans plus tard ?
Il a profité de cet enthousiasme du public pour évoquer son prochain projet. Il s’agira d’une suite à Incassable, un thriller fantastique plutôt réussi, sorti il y a déjà 17 ans. Il s’est confié au site Uproxx à ce sujet.
« Je veux faire un nouveau Incassable, et je compte bien faire en sorte que ce soit ma prochaine réalisation. Je suis toujours proche de Bruce (Willis) et en contact avec Sam (Jackson), donc j’espère que le projet deviendra bientôt réalité. »
Spoilers
Ce n’est pas la première fois que le réalisateur évoque cette possibilité. Il s’est d’ailleurs livré un peu plus sur l’univers général du film. On a ainsi appris que l’univers d’Incassable et de Split étaient liés et faisaient en fait partie d’une trilogie superhéroïque réaliste.
L’inspiration concernant le personnage de James McAvoy lui serait venue en tournant Incassable. Mais la scène qu’il avait imaginée était trop intense par rapport au reste du film. Il a donc préféré l’écarter et en a fait un long-métrage à part entière bien des années plus tard.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi cette histoire d’univers liés ??? Haha et puis le grand méchant ça serait un village tout chelou qui répandrait des toxines qui rend les gens suicidaires et ils seraient aidés par un petit garçon qui voit des morts et une jeune fille sortant de l’eau et ils seraient prévenu par d’étranges signes dessinés dans des champs …. ouais ouais ouais de mieux en mieux.
J’ai vu Split et c’était un putain de film. L’univers lié est que ça se passe à Philadelphie et l’aboutissement des 23 personnalités est une 24e, la bête, la creation d’un super-méchant comme l’était le super-héros dans Incassable, qui a une force extreme (et qui peut briser). À la fin on voit Bruce willis assit dans un restaurant et quelqu’un évoque un homme qui 15 ans plus tôt en chaise roulante avait été arête pour terrorisme ce à quoi David Dunn de Incassable, Bruce willis dit juste: Il s’appelait Monsieur Verre. L’idée est que dans le troisième film, il devra attraper la bête, l.ultime héros incassabe contre le méchant qui peut tout briser.
Non mais p****n quoi ! C’est un de ses (deux ?) seuls bons films ! Il peut pas le laisser tranquille ?