Doté de la technologie MSX, le FLIR est capable de repérer l’intensité du rayonnement pour déterminer la température du sujet filmé. Équipé de sa propre batterie de 350 mAh, il dispose d’une autonomie d’environ 1 heure selon ses concepteurs.
Disponible dans le courant du deuxième trimestre 2017, comptez 199 dollars pour la version classique et 399 dollars pour le modèle Pro (iOS ou Android) disposant d’une imagerie quatre fois plus performante et de fonctionnalités plus avancées, comme la capacité d’analyser plusieurs sources de chaleur à la fois.
Un capteur thermique pour drones
Par ailleurs, sachez que la firme a également pensé aux amateurs de drones en annonçant les FLIR Duo et Duo-R. Des caméras HD semblables aux GoPro pouvant être pilotées via une application mobile. Pas certains que ses dispositifs intéressent le grand public, mais ils pourraient s’avérer très pratiques dans certains secteurs d’activité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On peut voir a travers les murs avec ça ? =D
j’éspère que vous pensez pas à ce que je pense ???
Le CES est fini, non?
Super bonne nouvelle, les cameras thermiques “pro” sont hors de prix pour le hobbyiste moyen!