Passer au contenu

Tefal présente Assisteo, une poêle connectée afin de ne plus jamais rater la cuisson d’un steak

Les ustensiles de cuisine n’échappent pas à la mode des objets connectés. Tefal a bien l’intention d’occuper ce terrain.

maxresdefault

L’engouement autour des objets connectés représente une opportunité pour de nombreux constructeurs d’ustensile de cuisine. Dans l’hexagone, Tefal a plusieurs fois montré son gout pour l’innovation, et dispose d’ailleurs de 150 brevets à travers le monde.

Un passif glorieux

On se rappelle avec nostalgie l’arrivée de la technologie Thermospot, ce fameux point rouge qui servait à savoir quand la poêle était chaude, ou encore d’Ingenio qui permettait de détacher le manche des casseroles et gagner de la place.

Poele-Tefal-thermosport

L’entreprise revient aujourd’hui avec Assisteo, une poêle intelligente qui propose une cuisson assistée. Équipée d’une sonde et d’un cadran situé sur le manche, elle indiquera si la température est bonne (en vert), trop élevée (en rouge) ou pas assez (en bleu). Il sera ensuite possible de choisir parmi différents types de cuisson comme le mijotage, la saisie, etc..

2059032_tefal-va-lancer-la-premiere-poele-intelligente-du-marche-web-tete-0211714416533

Gagner du temps en cuisine

Grâce à ce système, Tefal explique qu’il ne sera pas nécessaire de rester sans cesse devant sa poêle. Un gain de temps intéressant pour ceux qui se lancent dans des préparations complexes, qui demande d’être « au four et au moulin ». Un signal sonore vous indiquera néanmoins quand vous devrez revenir vous occuper de votre cuisson. Innovation oblige, la poêle coûtera 39 euros pour un modèle de 24 centimètres, ce qui représente 10 euros de plus que son haut de gamme actuel. Assisteo sera disponible dans la seconde partie de cette année.

shutterstock_116371345-1000x450

Une application dédiée

Tefal a de la suite dans les idées puisque l’objet en question devrait par la suite être compatible avec une tablette via une application nommée Assisteo Connect. Cette dernière vous permettra de choisir parmi 200 recettes, et vous guidera en temps réel pour les réussir, en vous indiquant à quel moment rajouter les ingrédients. Il faudra tout de même attendre 2018 pour pouvoir se faire passer pour un chef. Voilà qui pourrait encourager ceux qui ont un (la) poil dans la main.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il me tarde de découvrir le papier toilette connecté qui t’envoie une notification sur ton smartphone pour te dire quand tu peux arrêter de t’essuyer.

  2. ils’arrivent toujours à vend leurs merdes ceux la?!!!!!
    poêle en fer ( de buyer) :35 euros,inusable ,incassable,garantie total pour la santé et cuisson de vos viandes professionnel et succulente.

    1. Bien d’accord mais De Buyer n’investissent pas des millions de dollars dans le marketing et on les trouve uniquement – ou presque – que sur Internet. Dans les hypermarché impossible d’acheter du De Buyer, c’est le monopole absolu du poison Teflon.

  3. Tefal a déjà réussi à imposer sa saloperie de Téflon, je suis sûr qu’ils
    parviendront également à rendre ce gadget inutile très populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode