À la toute fin de Rogue One, l’Alliance Rebelle réussit à récupérer les plans de l’Etoile Noire. Au terme d’une scène d’anthologie où Vador découpe du rebelle sans aucun scrupule, les plans sont récupérés par Leia, qui quitte la flotte à bord de son vaisseau, le Tantive IV. Mais au fait, qu’est-ce qu’elle fichait ici ?
Les scénaristes éclaircissent ce point
La question est logique. Le fait que notre princesse soit là rend la scène encore plus forte, mais la question de sa présence demeurait. Pourquoi donc une altesse royale d’Aldérande risquerait-elle sa vie au beau milieu d’une bataille meurtrière ? Certes, elle fait partie de la rébellion, mais tout de même.
Et la raison a été donnée par Pablo Hidalgo, le boss du nouvel univers de Star Wars, lors d’un Star Wars Show. Et l’explication est simple, mais un peu tirée par les cheveux.
Comme mentionné dans le film, la rébellion doit contacter Obi-Wan après avoir récupéré les plans. Et Leia se devait d’être sur place pour les prendre et les lui apporter. Il y a plus. L’amiral Raddus (mort pendant le film) devait l’escorter dans cette mission avec son vaisseau (détruit à la fin de la bataille). Pourquoi Leia ? Car elle représente le visage de la rébellion. Le plan initial devait voir cette joyeuse troupe récupérer Obi-Wan et l’amener sur Yavin. Mais vous le savez, les choses ne se sont pas passées exactement comme ça dans l’Episode IV.
Ceci explique donc pourquoi le Tantive IV est installé dans le vaisseau de Raddus dans Rogue One. D’ailleurs, le livre du film précise que le Tantive IV est placé à cet endroit car il avait besoin de réparation. Car il ne faut jamais négliger le contrôle technique, même sur un vaisseau spatial.
Dernier point, sachez que Leia était sur Yavin pendant tout le film. Mais Gareth Edwards a préféré ne pas la montrer, histoire de garder la surprise finale. Néanmoins, il est tout de même possible d’y voir ses deux droïdes pendant un court plan.
Voilà, vous savez tout.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Néanmoins, il est tout de même possible d’y voir ses deux droïdes pendant un court plan”
Noob, ils appartenaient à Antilles (Raymus, pas Wedge) et non à Leïa à ce moment là, comme C3PO le dit à Luke quand il croit que Ben est son ancien maitre !
le titre est déjà un spoiler, vous auriez pu l’intituler “mais qu’est-ce que ***** fichait à la bataille de scarif?”
edit: et l’image aussi
C’est un fait… Merci à la rédaction de modifier ça asap…
Sérieusement, je ne sais pas si c’est du à un certain manque de réflexion ou juste un manque de respect…ou ptete les deux…
La fin de Rogue One était bien ambiguë vis à vis du “Nous sommes en mission diplomatique” sorti par Leia après…
Cette explication permet de commencer à y voir plus clair, sans finir d’expliquer cette tirade quand même. Car même avec pas mal de Tantive III et IV présents dans la galaxie et spécifiquement en orbite de Scarif lors de la bataille : Vador et tout son équipage ont bien du noter le numéro de série de celui s’enfuyant après son passage…
Je doute qu’ils aient une énorme plaque d’immatriculation ^^
Façon de parler, sinon des transpondeurs ou toute autre technologie digne de SW.
Mais bref impossible pour Vador de ne pas rire à la réplique de Leia.
C’est déjà un des problèmes récurrents des avions aujourd’hui, chacun a une “signature” de communication particulière, permettant de l’identifier, mais il est facile de les usurper, brouiller ou dissimuler… Gageons que c’est le cas également dans star wars (sinon il eut été assez idiot d’ailleurs tant dans le retour du jedi que dans rogue one d’utiliser un cargo impérial volé pour infiltrer une base impériale en usurpant un code d’identification valide)
C’est n’importe quoi, si Leïa envoie les plans à Ben Kenobi c’est parce qu’ils se sont fait arraisonner par Vador au dessus de Tatooine, s’ils ne s’étaient pas fait prendre ils auraient continué et on n’aurait jamais entendu parler de Ben Kenobi, c’est un pur hasard et non un but…
Tu oublie le “Au secours, Obi-wan Kenoby, vous êtes notre seul espoir” je pense pas que ce soit un hasard 🙂
Ben ouais, “au secours, vous êtes notre seul (dernier) espoir (car on vient de se faire manger par Vador…)
C’est évident, ils se font arraisonner au dessus de la planète, elle sait qu’il habite là et c’est clair que ce n’était pas leur destination, donc elle envoie ses droïdes là où elle sait qu’il y a un des derniers chevaliers jedi pour éviter que les plans ne soient récupérés…
Tu ne vas quand même pas me dire que pour toi ils avaient prévu de foutre les plans dans un droïde et de l’envoyer à un vieux jedi ? ^^
A ceci, je te répondrais “Ta gu****, c’est magique” 😀
Je ne pourrais te le dire, car je ne sais pas … x)
Par contre je peux te dire que si y avait pas eu Obi-wan dans le coin ba y aurait jamais eu de star wars D: et on aurait jamais eu à ce posé la question. Remarque maintenant que j’y pense, je crois bien que dans la première trilogie y a un moment ou c’est indiquer qu’il font route vers la base rebelle (dans le texte d’introduction) donc oui en effet ta théorie se tiens mais, c’est a ce moment là de la phrase que je te renvoie a ma citation du dessus. 😀
Bisoux <3
Ou alors, Leïa avait prévu d’aller voir le vieux Ben, et a été stoppée juste avant.
@Finiarel01:disqus Oui c’est effectivement expliqué dans le film, elle devait aller le récupérer.
Euh tu as pas vu rogue one ? Ben est mentionné dedans, oui il est parfaitement prévu que Leia aille le rejoindre (mais pas spécialement pour lui filer les plans, ça elle l’a improvisé en se faisant chopper) il est évident que le plan c’était “récupérer les infos, filer sur tatooine, prendre le jedi en stop, et hop”
Je ne l’ai vu qu’une fois au ciné, faut que je le remette encore pour bien m’imprégner, ceci dit ça reste dans ce que j’avais dis, le but n’était pas de lui envoyer les droïdes avec les plans pour qu’il les apporte sur Yavin 4, c’était leur destination à la base… Ça me semble douteux quand même cette histoire, normalement Ben était parti s’installer là pour suivre Luke et il n’était en rien prévu qu’il reprenne le combat, je doute que la rébellion ait eu à l’esprit de l’enrôler à nouveau m’enfin on ne va pas chipoter pour si peu ^^
Nan mais spoilez dans le titre on s’en fout… P*tain…
Votre balise spoiler ne sert absolument à rien on est d’accord… Pourquoi la mettre avec ce titre ?
Dans une scène avant la fin du film, l’on voit dans la base sur Yavin la
sénatrice qui dit à bail organa une chose comme : “Envoyer une personne
de confiance voir votre ami jedi.” il répond:
“Je connais une
personne de grande confiance.”. Puisque qu’il est le père adoptif de
Leia, il l’envoit car il a une grande confiance en lui. Mais ils
envoient TOUTES la flotte rebelle sur scarif, dont le vaisseau de Leia.
Confaince en elle*.
L’Amiral Raddus n’est pas mort dans le film il garde juste un statut incertain comme d’autre rebelles vu à la base de Yavin 4 + merci pour le spoil bordel vous spoilez avec le titre et dans l’article vous dites de pas lire à cause des spoils