Passer au contenu

Gokû de Dragon Ball nommé ambassadeur des JO de Tokyo en 2020 (avec Mario, Astro…)

Gokû rejoint ainsi le prestigieux casting des ambassadeurs japonais issus de la culture populaire locale tels que Naruto, Olivier Atton (Olive et Tom) ou encore Mario Bros (et plein d’autres).

jomanga

Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront en 2020 et naturellement, le Japon jouera tous les atouts qu’il a dans sa manche pour valoriser et communiquer sur cet événement mondial. C’est sans grande surprise qu’on apprend alors qu’il aura pour ambassadeurs des héros de la culture populaire, chers aux japonais mais qui trouveront plus globalement écho sur tous les continents (merci le Club Dorothée, pour nous français).

Le héros de Dragon Ball va donc être mis à contribution et apparaîtra sur moult produits dérivés (tote bag, tasses, trousses), en compagnie de plusieurs autres figures populaires, comme Mario, que l’on avait déjà aperçus dans la vidéo de “passation” en clôture des Jeux olympiques de Rio à l’été dernier.

Une boutique officielle est déjà en ligne avec un certain nombre de produits dérivés parce que, heh, il n’est jamais trop tôt pour aguicher le consommateur. Les Jeux olympiques d’été de Tokyo débuteront du 24 juillet et se tiendront jusqu’au 9 août 2020.

boutiqueJO

[Dossier] Les 18 séries animées japonaises qui ont leur place dans la postérité

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. ça fait bizarre de lire “boutique officielle” quand celle-ci est écrit uniquement en kanji et est reservée aux clients japonais. ça fait moyen pour une boutique d’un événement mondial.

    niveau produit, pour le moment j’ai plus le sentiment de voir le genre de goodies de sponsors qui sont distribués gratuitement lors d’un événement. va falloir s’étoffer.

    vous mentionnez Mario (qui est bien présent dans la vidéo de passation) mais aucune trace de lui sur le site ni sur les produits officiels… pareil pour Tsubasa. bizarre de communiquer avec des licences pour ensuite ne pas les mettre en avant.

    m’enfin d’ici 2020, pour animer les J.O., les anime sportifs ne manquent pas, ni les personnages médiatique de jeu vidéo.

    @JDG pourquoi ne pas organiser un voyage collectif pour assister aux J.O du Japon? ?

    1. Sur l’image de l’annonce pour la trousse y’a des katakanas, c’est déjà un effort ^^
      Par contre sur la trousse en elle-même y’a pas Tsubasa …

    2. Je pense que c’est juste le debut et qu’ils n’ont pas encore eu le temps de mettre en place la boutique internationale. Apres tout c’est dans 3 ans et demi. Mais bon c’est vrai qu’ils auraient pu ouvrir une boutique qui soit internationale de base… On sent qu’on est au Japon et qu’on ne melange pas l’exterieur et l’interieur…

  2. Pour ceux cherchant les mangas présents sur l’image, voila l’ordre de gauche à droite :
    Astroboy, Sailor-moon, shin-chan, One Piece, Naruto, Yokai Watch, Dragon Ball Z et Mahoutsukai Precure ( les 2 personnages de droite viennent du même manga )

Les commentaires sont fermés.

Mode