Un sondage réalisé aux États-Unis par Irdeto montre que 32% de tous les adultes américains se sont déjà rendus coupables de visionner une œuvre piratée. Et ce, malgré une offre légale bien fournie. Et on ne parle là que de ceux qui ont bien voulu avouer leur forfait au sondeur…
69% des personnes interrogées savent aussi que le piratage est illégal. C’est beaucoup, mais il en reste encore un bon paquet qui n’a pas intégré cette illégalité. 39% des sondés indiquent que les pertes subies par l’industrie du cinéma, par les producteurs et les diffuseurs de séries n’ont « aucun impact » sur leurs habitudes de téléchargement.
Les créateurs aussi sont touchés
Irdeto, qui travaille entre autres pour la 20th Century Fox et le réseau Starz, explique que le piratage provoque plus que des dommages financiers importants. La pratique limite aussi les ressources à disposition des créateurs de contenu. Ce n’est pas nouveau évidemment, mais c’est toujours important d’avoir ça dans un coin de la tête.
Si on évacue la question de la culpabilité, l’enquête présente des enseignements intéressants. On apprend ainsi que dans 24% des cas, le contenu regardé est toujours à l’affiche, ou qu’il vient d’être diffusé à la télévision. Le classement des œuvres les plus piratés confirme cet appétit pour les nouveautés.
Les films plus anciens, les séries Netflix ou les rencontres sportives font également partie des contenus les plus piratés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en même temp vue la misère que l’on est payé et vue le cout des choses dans la vie, faut avoir les moyen de tout se payé ! c’est juste completement normal qu’il y a du piratage
“les pertes subies par l’industrie du cinéma, par les producteurs et les diffuseurs de série”…
Put1, faut du culot !… ils ont jamais été aussi riches ces crevures !
ceci dit, article intéressant : “télécharger c’est mal”, “les nouveautés, les films anciens, les séries, le sport, sont piratés” ….waou, c’est d’l’info.