Passer au contenu

Starship Technologies lève 17,2 millions de dollars pour son robot livreur

Créée en 2014 par les fondateurs de Skype (Ahti Heinla et Janus Friis), la start-up Starship Technologies a récemment levé 17,2 millions de dollars pour poursuivre…

Créée en 2014 par les fondateurs de Skype (Ahti Heinla et Janus Friis), la start-up Starship Technologies a récemment levé 17,2 millions de dollars pour poursuivre le développement de son petit robot autonome urbain destiné aux livraisons de denrées comme de l’épicerie ou des repas.

starship-robot-liveur-2

10 000 km sans encombres durant sa phase de test

D’ores et déjà en phase de test aux USA ainsi qu’en Europe (notamment à Londres), ce petit robot semblable à un Rover lunaire est doté de six roues lui permettant de se déplacer dans un rayon de 5 km autour de sa base à 6,4 km/h pour livrer de petits colis de 18 kg maximum.

En passant par la voie terrestre, ses créateurs espèrent ainsi obtenir plus rapidement les autorisations légales nécessaires pour distribuer les colis du dernier centre de traitement logistique aux destinataires dans de très courts délais. L’idée étant de pouvoir les déployer depuis un camion baptisé RoboVan (créé en collaboration avec Mercedes-Benz) pour les laisser effectuer la dernière portion du trajet jusqu’au domicile du destinataire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. heuuuuuuu…. sérieux?

    La dernière portion, il se base sur quoi? le GPS? On en parle des GPS qui ne sont pas assez précis?
    De plus, comment récupérer le colis? Faut forcément être chez soit? Combien en semaine seront dispos chez eux pour ouvrir la porte à un petit robot de ce style ( sans essayer de voler le robot en plus de ce qu’il contient )?
    Enfin, Je suis désolé mais ils vont rouler où ces petits robots en ville? sur la route? Non, risque de se faire percuter par un conducteur ne faisant pas attention…. Donc sur le trottoir? Quand on voit le monde sur certains trottoirs….

    De mon point de vue, l’idée n’est pas mal mais faudrait éclaircir des points sur ce robots transporteurs ( ou Loader Bot pour ceux ayants joués à Borderlands 😛 ).

    NB : Si c’est pour qu’un robot fasse l’aller-retour sans essayer de livrer…. C’est que c’est un produit pour Chronopost? 😀

    1. Tout à fait d’accord avec toi, c’est compliqué a généraliser en ville surtout quand je vois le nombre incroyable de transporteurs/livreurs en simultanée en ville.

      Par contre c’est pas inutile, ma société en installe dans les centres hospitaliers/laboratoires pour de petit transport réfrigérer de plasma/cultures … Ils sont capable de se localiser dans une zone de se déplacer vers une destination automatiquement.

      Même si je te le concède, comme pour ces robots l’action de chargement/déchargement reste inévitable.

    2. Pareil que toi, sauf que moi, je comprends juste pas comment ça peut être une avancée en plus de tous les points que tu soulèves. C’est juste Useless comme truc vous trouvez pas ? A part en milieu particulier comme le dit Thoss.

    3. Et s’il est censé livrer monte-t-il les escaliers ?
      Car il est très rare d’avoir des clients complètement de plain-pied (particuliers/entreprise).
      Donc comment fait-il ? Il s’arrête au perron, au portail et il envoie un SMS pour dire “je suis là, venez chercher votre colis”.
      Le livreur lui il rentre et apporte le colis à l’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode