Selon le site Emojipedia, le Comité technique Unicode (UTC) tiendra une réunion au campus Apple de Cupertino, la semaine prochaine, pour discuter de l’implantation de pictogrammes à la chevelure de feu. Plusieurs méthodes sont déjà envisagées. La première, et plus simple, consiste à reprendre l’émoji blond et lui donner une couleur plus orangée. L’autre piste à l’étude suggère la création d’icônes d’homme et femme avec les cheveux roux, dont on pourrait personnaliser la couleur de peau.
Les personnes rousses représentent moins de 2% de la population mondiale, ce qui, selon l’UTC, a joué en faveur d’une intégration aussi tardive. Pour autant, le comité tient à ce que les roux soient représentés dans tous les cas de figure. Les utilisateurs devront cependant patienter, en cas de décision favorable de l’UTC, jusqu’en 2018 pour voir apparaître les premiers émojis roux officiels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien à voir avec la chevelure de TRUMP ? 😉
Trop de choix, tue le choix….
Un emojis devrait rester jaune, point. Ils sont totalement à la ramasse là !
Ils vont plancher jusqu’en 2018 ?!
Bigre ! le sujet est d’importance !
Ils font concurrence à nos parlementaires européens qui planchent (et légifèrent) sur la courbure des concombres.
Sans vouloir trop les surcharger, et pour leur éviter d’autres réunions si prenantes de leur temps, je leur suggère de réfléchir dans le même temps sur une version albinos et ….sur une version pour la couleur des cheveux des personnes chauves.
Car, après tout, elles font partie de la population au même titre que les autres.
ça pue :/