Passer au contenu

La Switch privée de Netflix et autres services de streaming à son lancement

Sur Wii U, l’application Netflix n’était pas disponible dès la sortie de la console. Ce sera la même chose pour la Switch. Les utilisateurs devront faire preuve de patience.

nintendo-switch

Pas de Netflix au lancement

Nintendo a répondu à quelques requêtes de Kotaku sur sa future console. Et la firme japonaise se montre clair : il n’y aura aucune plateforme de streaming au lancement de la machine. Pas de Netflix, Hulu, Amazon ou HBO Go.

Néanmoins, Nintendo suggère que les applications de ce genre arriveront bien sur la console, mais pas tout de suite. Elles se feront une place sur la boutique en ligne sans doute dans une prochaine mise à jour, mais aucune date n’est encore prévue.

Les Miis mis de côtés

Nintendo indique également que si les Miis seront toujours utilisés, ils ne seront plus exploités par Nintendo. Les petits personnages créés avec la Wii disposeront toujours d’une petite place au sein de la console, mais Big N ne compte pas les utiliser dans un Miiverse-like. Ils seront juste utilisés comme avatar de profil mais les éditeurs tiers pourront toujours les mettre en avant dans leurs jeux.

De même, aucune rétrocompatibilité n’est prévue avec les anciens jeux. Nintendo ne précise même pas si les anciens jeux de la console virtuelle pourront tourner sur la console. De même, les anciennes manettes (WiiMote, Mablette, manettes) ne pourront être utilisées sur la Switch.

Pour tout connaître sur la Switch, il faudra attendre son lancement, prévue le 3 mars prochain. En attendant, vous avez notre longue prise en main !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Nintendo, c’est comme un exploitant de salle de sport.. tant qu’il n’aura pas atteint un quota d’abonnés, son banquier lui dira “non”. remplacez alors “banquier” par Netflix et co et vous avez compris le truc.

    pareil pour les éditeurs, EA annonce un FIFA PS3 sur Switch histoire de.. et tant que les ventes de la Switch n’auront pas explosé, elle risque de se manger que des simples adaptations et non des nouveautés.

    vu le silence sur les jeux virtuel console, je sens bien que les jeux achetés (indés, rétro..) sur le store Nintendo, ne vont pas être transférer sur la Switch et il faudra (encore) tout racheter.

    1. Comparé Nintendo et des salles de sport c’est culotté, il n’y a pas de quota d’abonnés, tu vend ça s’arrête la..
      * La pour Nintendo c’est surtout des erreurs de communications Marketing, à l’heure du tout en 1, on va nous proposer une console en bêta, avec les choses essentielles manquantes, le plus dérangeant dans l’histoire ça reste la mauvaise capacité de la mémoire, acheter des cartes mémoires de 500 Giga ça va 5 minutes, mais ça fait peut etre un peu cher..
      * ça sent surtout la console qui va devoir faire son biff sur la vente des accessoires
      * Dans leur développement ca me rappelle toutes les boites qui veulent développer sur tous les support ( Console /Tablette / PC) Ankama ont en est le parfaite exemple actuellement.
      Je vous cache pas que je reste dubitatif sur ce que peut apporter cet Switch, même si le coté Tablette est relativement séduisant, j’espère au moins qu’on pourra lui apporter d’autre usage.
      * La comparaison avec XBox/PC/PS ne peut se faire, ce n’est ni la même cible ni le même segment, mais toujours que la console s’appuie sur un univers fort de Nintendo qui devrait plaire au fans et pas que.

  2. En espérant au moins que la mise a jours de la console soit sans anicroche lors de sa sortie car je sent bien une mise a jour day one qui passera pas

  3. Donc pas de jeux, pas d’app tierce pour utiliser la Switch comme un mediacenter, pas de rétrocompatibilité de matériel ( manettes ou accessoires) virage un peu plus mature ( disparition des Mii )
    Un prix correct, mais plus haut que prévue dans l’inconscient collectif donc différence de prix PS4 ou xbox One peu marquée, ( marge d’achat impulsif réduite). Pas de jeux livré avec la console ( même pas un jeu de base comme wii sport pour montrer un aperçu l’étendue des capacités de la console ).
    Tout les jeux qui font rêver ne seront pas présent dans le Line up de lancement

    Je ne sais pas, mais je le sens pas super bien cette histoire. Alors oui, l’objectif visé est probablement de compter sur les NintendoFans pour lancer les premières ventes et progressivement installer des updates et autres accroches à l’approche des fêtes de fin d’années pour pousser les éditeurs tiers à se rapprocher et attirer les acheteurs potentiels. Mais bon, malgré tout.. je ne le sens pas bien cette histoire.

  4. Donc pas de jeux, pas d’app tierce pour utiliser la Switch comme un
    mediacenter, pas de présence de netflix et consort , pas de rétrocompatibilité de matériel ( manettes ou
    accessoires) virage un peu plus mature ( disparition des Mii ) Un prix correct, mais plus haut que prévue dans l’inconscient collectif donc différence de prix PS4 ou xbox One peu marquée, ( marge d’achat impulsive réduite). Pas de jeux livré avec la console ( même pas un jeu de base comme wii sport pour montrer un aperçu l’étendue des capacités de la console ).
    Tout les jeux qui font rêver ne seront pas présent dans le Line up de lancement

    Je ne sais pas, mais je le sens pas super bien cette histoire. Alors oui, l’objectif visé est probablement de compter sur les NintendoFans pour lancer les premières ventes et progressivement installer des updates et autres accroches à l’approche des fêtes de fin d’années pour pousser les éditeurs tiers à se rapprocher et attirer les acheteurs potentiels. Mais bon, malgré tout.. je ne le sens pas bien cette histoire.

  5. Sony par sa PS4 et Microsoft par sa XBOX cherche à approcher de soit disant “gamer” mais je voit bien trop souvent sortir chaque année encore et toujours les mêmes titres avec peu d’innovation(sauf graphiquement au détriment de la durée de vie du jeux surtout au prix qu’ils coûtent) .Je ne suis pas contre les jeux uncharted / TombRrider / Granturismo / Fifa / Ghost recon / GTA ou encore Fifa…. mais quand même toujours et encore pousser ces jeux dans une amélioration du “réalisme”,parfois douteux, et donc forcément dans la puissance de la console.
    On s’amuse tout aussi avec un bon vieux jeux de société/Plateau et qui pour certain date d’une cinquantaine d’année alors pourquoi aller chercher de la puissance supplémentaire pour sortir toujours en et encore les mêmes jeux.
    Le but est l’amusement .
    N’oubliez pas non plus que comparer le prix d’une PS4/XBOX à une console qui change son mode de fonctionnement est complètement ridicule,
    Pour la PS4 et la XBOX :
    – ça fait combien de temps qu’elles sont présentent sur le marché?
    – quel était le prix de ces consoles à leur lancement?
    – combien de foi leur développement a été rentabilisé ?

    N’oubliez pas non plus que la PS4 à ses début étaient vendu a perte , pour la XBOX je ne sais pas mais ça m’étonnerais pas que ce soit pareil .

    La PS4 Pro et la XBOX Scorpions sont des nouvelles consoles=>non=> ce n’est qu’une évolution tout comme un PC.

    Attendez le prix d’une vrai nouvelle console de chez Sony ou Microsoft et on pourra parlé du pris de la Nintendo Switch.

    Je ne suis pas pour tel ou tel marque de console/de jeux…. j’achète une console car les jeux “exclusif” ou non qui tournent dessus me plaisent, je trouve dommage qu’un jeux soit multi-plateforme ,je n’y trouve aucun intérêt .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode