Passer au contenu

Google va supprimer les anciennes versions de ses applications mobile

Certains utilisateurs ne mettent pas à jour leur téléphone ou leurs applications et se servent encore d’anciennes versions, souvent obsolètes. Google a décidé de faire le ménage en supprimant plusieurs applications datées.

Prompt

Mettez à jours vos apps

Ainsi, les anciennes versions de Google Drive, Sheets, Docs et Slides seront tout simplement inutilisables. Lorsque l’utilisateur ouvrira l’une de ses applications non mise à jour depuis longtemps, elle refusera de démarrer sans le téléchargement de la nouvelle version.

Les utilisateurs ont jusqu’au 3 avril prochain pour actualiser leurs applications Google. Le message incitant à la mise à jour apparaîtra dès le 1er mars.

Voici les versions qui seront inutilisables :

Google Drive for Android (Jusqu’à la version 2.4.311)
Google Docs for Android (Jusqu’à la version 1.6.292)
Google Sheets for Android (Jusqu’à la version 1.6.292)
Google Slides for Android (Jusqu’à la version 1.6.292)

Google Drive for iOS (Jusqu’à la version 4.16)
Google Docs for iOS (Jusqu’à la version 1.2016.12204)
Google Sheets for iOS (Jusqu’à la version 1.2016.12208)
Google Slides for iOS (Jusqu’à la version 1.2016.12203)

Ces applications, qui exploitent les fonctionnalités en ligne, inquiètent Google. En effet, elles représentent un risque de faille pour les utilisateurs. Des failles qui pourraient facilement être exploitées par des logiciels malveillants.

Google vous recommande donc de mettre régulièrement à jour vos applications lorsque cela vous est proposé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. On sait si ces mises à jour peuvent impacter d’anciennes versions d’Android qui ne seraient plus couvertes par les nouvelles versions des logiciels en question ?

    1. En général les frameworks google play services sont censés gérer la compatibilité des applis les plus récentes sur des vieilles version d’Android (jusque 4.3 il me semble)

    2. Depuis la 4.3 normalement tout est suivis par Google.
      Plus ou moins bien certe mais suivis tout de même.

      Les vieux vieux smartphone bah … il font avec … c’est la dur loi de la consommation.

      1. Ils font avec, ils font avec … ils ne font plus rien oui. C’est naze quand même. Si ce n’était que pour les services de google encore …

        1. Ah oui je dis pas que ce n’est pas chiant… Apres ce que j’ai fais sur l’ancien smartphone de ma mère, se sont des raccourcis vers les AppWeb en site mobile … Mais ça résout pas tout…

Les commentaires sont fermés.

Mode