Passer au contenu

Donald Trump délaisse son Android pour un smartphone sécurisé

Aujourd’hui, Donald Trump sera officiellement investi dans son rôle de 45ème président des Etats-Unis lors d’une cérémonie à Washington. Et il a attendu le dernier moment,…

Aujourd’hui, Donald Trump sera officiellement investi dans son rôle de 45ème président des Etats-Unis lors d’une cérémonie à Washington. Et il a attendu le dernier moment, c’est à dire hier, pour troquer son smartphone Android contre un terminal sécurisé.

Trump-Face-funny-moar-lol

Trump abandonne son Android

Son Android (qui était un Samsung Galaxy) va donc finir dans un tiroir, remplacé par un smartphone sécurisé, chiffré et surtout disposant d’un numéro détenu seulement par une poignée de personnes triées sur le volet. Un smartphone bien évidemment approuvé par les services secrets américains.

Avec ce nouveau smartphone, pas sûr que Donald Trump puisse faire ce qu’il désire. Son smartphone dispose en effet d’un accès très limité à Internet ainsi qu’à Twitter. Par exemple, Obama s’est récemment doté d’un smartphone (un iPhone) capable d’aller sur les sites d’actus, de recevoir ou d’envoyer des mails et surtout de tweeter depuis le compte présidentiel. L’un des seuls terminaux capable de le faire.

Avec ce nouveau smartphone, pas sûr que Donald Trump continue de tweeter comme il l’entend. En effet, son nouveau téléphone ne le lui permettra pas, question de sécurité nationale. Néanmoins, le futur ex-président élu a plusieurs fois exprimé son envie de continuer à utiliser le réseau social. Mais il n’est pas certain qu’il tienne sa “promesse” avec les services secrets tenant à sa cybersécurité.

Obama s’est battu pour son smartphone

Lors de son investiture en 2009, Barack Obama s’est battu avec les services secrets pour pouvoir utiliser un BlackBerry. Les services ont d’abord catégoriquement refusé, mais Obama a insisté et a finalement hérité d’un BlackBerry qui ne pouvait pas faire grand-chose, si ce n’est recevoir des appels. Il a finalement changé il y a peu pour hériter de l’iPhone cité plus haut.

Mais pour le cas Trump, il est certain qu’il va donner des sueurs froides aux personnes chargées de sa sécurité et de sa communication.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
    1. Non justement. Il est adepte des tweets rageux en pleine nuit. Et quand on enève le jouet d’un gamin de 5 ans, on sait ce que ça donne. Je souhaite bien du plaisir aux gars qui devront s’en charger 😀

      1. C’est l’idée que les gens ont dans la tête, mais comme je l’ai déjà dit dans un autre article c’est très naïf. On ne devient pas multi-milliardaire + président des USA en faisant les choses au hasard. Une équipe est chargée de ses tweets, et elle est très compétente vu les résultats qu’elle a obtenus.

        1. Et si justement, tout est possible aux USA… Pour info il n’est pas “devenu” milliardaire : il a coulé toutes les entreprises qu’il a géré et bénéficie juste d’une fortune familiale dans laquelle il a finalement peu de mérite…

          1. c’est toi la merde avec la gueule degueulass de ta meuf tu devrais avoir honte de nous montrer comme ta gueule d’ailleurs

        2. Comme dit par d’autres: Fortune non personnelle, c’est une fortune hérité en partie. Surtout, son père lui a donné les clefs de la société que ce dernier avait fondé. Il est plus facile d’être “multi-milliardaire” (rien ne le prouve en plus, il n’a jamais publié les comptes de résultats de ses entreprises) quand on démarre dans la vie avec la fortune de toute la famille.

  1. Teubé ou pas, il est tout à fait normal que le président US ait un téléphone parfaitement sécurisé. Et plus un téléphone contient de fonctionnalités/applications plus il a de chances d’avoir des failles.

  2. pour quelqu’un qui cri à qui veut l’entendre qu’il faut consommer américain, produire américain and co je m’attendais a ce que sont téléphone soit un téléphone américain… mais bon.. c’est Trump…

    1. Bah Y a surement un snapdragon dans son smartphone. Et puis Samsung paye Microsoft pour pouvoir utiliser ses brevets dans ses galaxy, c’est un peu consommer ricain quelque part 😀

  3. Obama avait un Blackberry sous OS10 si je ne m’abuse; Il pouvait absolument faire tout ce qu’il peut faire depuis un iPhone (sauf si sa carte SIM n’était pas associé à un abonnement comprenant des data).
    Pour un site geek, ce genre de vieux préjugés du siècle dernier (qui est sûrement une des raisons qui a coulé le pourtant fantastique OS de Blackberry) est assez décevant.

    Et Par ailleurs quel téléphone aujourd’hui ne permet pas de faire ce que fait un iPhone? À part les feature phone ou les jouets V-Tech de mon fils, je vois pas…

    1. Avant de râler renseigne toi, ils n’ont pas dit qu’un BlackBerry ne pouvait pas faire autre chose qu’appeler, ils ont dit que LE BlackBerry du président ne pouvait pas faire grand chose d’autre qu’appeler.
      On s’en doute qu’un Blackberry est capable d’aller sur internet…

      1. Et ils peuvent brider son iPhone de la même façon. Je ne vois pas en quoi c’est une info, que tu le prennes dans un sens ou dans l’autre.
        Et justement plein de gens pensent que Blackberry c’est comme les 3310.
        Bref, l’article n’est pas très bien tourné.
        Et puis râler, c’est Français, les Américains nous envient…

  4. Sinon moi j’ai pas changé de smartphone mais j’ai changé de numéro de téléphone aujourd’hui aussi ^^ Vous pouvez en faire un article ?

  5. Pour rappel Sarko a jeté le téléphone sécurisé fourni par les renseignements français pour garder son téléphone perso et passer toutes les communications confidentielles avec, au grand plaisir de la CIA

  6. J’espère qu’ils lui ont quand même fourni un phone en or incrusté de quelques diamants, sinon il ne va pas l’aimer son mobile.

  7. Son père lui a légué des centaines de millions de dollars. Ajoutes un bon conseiller en investissement et tu deviens milliardaire en quelques dizaines d’années tout au plus sans avoir grand chose à faire.

    1. Je suis pas franchement pro-trump, mais la t’es sérieusement lunatique. Si c’était si simple, millionaire ne serait qu’un état transitoire pour l’ensemble de la planète or on sait parfaitement que c’est archi faux.

      1. Ça serait vrai si je ne parlais que de quelques millions de dollars. Mais on parle ici de plusieurs centaines, entre 400 et 800 si j’ai bonne mémoire. Demande à un banquier ou un conseiller en investissement combien on peut se faire sur 10-15 ans en immobilisant 90-95%, voir la totalité de cette somme.
        Quand tu auras la réponse tu pourras parler. D’ici là, bon vent.

        1. Je regrette mais tu ne fais qu’esquiver le fond du problème: millionaire n’est pas un état transitoire. Tu es sérieusement lunatique d’imagine ne serait-ce qu’une seconde que tout argent est nécessairement productif, particulièrement a un tel taux. Visiblement tu les a trop écoutés les banquier : tu fais un bon pigeon.
          Vas donc te trouver des arguments pour étayer tes propos contredis par le monde tel qu’il est, et quand tu auras la réponse tu pourras parler. D’ici là, bon vent.

          1. Tu lis en diagonale ou tu le fais exprès? Quand est ce que j’ai dit que “tout argent est nécessairement productif”? Il n’est productif que lorsqu’on souhaite qu’il le soit. Si tu es multi millionnaire et que tu considères que tu as suffisamment d’argent, tu en resteras là. Dans le cas contraire tu as un très sérieux avantage pour passer milliardaire, face à quelqu’un qui est “pauvre”. C’est un fait, que ça te plaise ou non.
            Commence par demander l’avis un professionnel, après tu pourras l’ouvrir, au lieu de me sortir des arguments “du monde tel qu’il est”.
            De rien.

          2. Non, en fait, je lis, tout simplement. Je lis un mec qui dit que c’est d’une facilité déconcertante une première fois, et qui tente de se rattraper aux branches avec un “très sérieux avantage vis à vis d’un pauvre sur la seconde. Bref, un mec qui en plus de dire n’importe quoi n’assume pas ses propos, et tente de dénigrer son interlocuteur pour ne pas perdre la face. Bref, bon vent.

          3. Tu vas me dire bon vent tout reste de la semaine? Je croyais qu’on avait terminé?
            Sinon j’assume parfaitement ce que j’ai dit. Il est facile de devenir milliardaire quand on hérite d’un empire financier d’un demi milliard de dollars (au moins) et de tous les contacts qui font avec. Ce qui a été le cas de Trump. A ce niveau on a même pas besoin d’un doctorat en économie pour comprendre, il faut juste un minimum de logique, ce qui n’a pas l’air d’être ton cas.
            Et je n’ai pas besoin de te dénigrer, tu passes pour un idiot tout seul, c’est serait drôle si tu ne te prenais pas toi même autant au sérieux, là c’est juste pathétique.
            Bisous.

          4. C’est assez ironique. Je viens de recevoir un mail de discus me disant que tu n’en as pas terminé et la première chose que tu dis est que tu pensais en avoir terminé. Faudrait te mettre d’accord avec toi même hein. Sinon ben… De mon côté j’ai mis en exergue les failles de ton raisonnement, j’ai fini depuis longtemps. Tu t’eternises tout seul 🙂 Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile tout ça tout ça…

            Note : tes chiffres changent à chaque fois que tu parles. L’intéressé parle lui de 100k$. T’en fais ce que tu veux.

Les commentaires sont fermés.

Mode