Passer au contenu

[Arkade] Une application pour acheter et vendre des jeux vidéo d’occasion

Fondée par trois Français passionnés de jeux vidéo, cette start-up se propose de vous aider à revendre les titres qui traînent depuis bien longtemps dans les…

Fondée par trois Français passionnés de jeux vidéo, cette start-up se propose de vous aider à revendre les titres qui traînent depuis bien longtemps dans les coins sombres de votre grenier (ou sous le lit de votre deux/trois pièces parisien).

ARKADE

L’intérêt, c’est de pouvoir en acheter également, des jeux d’occasion. La mission de cette application est donc toute simple : mettre en relation des acheteurs et des vendeurs. Une fois l’application téléchargée et un compte créé, vous pouvez alors soit rentrer dans la base de données les jeux que vous voulez vendre (avec leur prix, leur état) soit rechercher les jeux que vous souhaitez acquérir. Vous n’avez rien de plus à rédiger puisque les jeux sont déjà dans la base de données.

Quel poids pour le marché de l’occasion aujourd’hui ?

Le système permet alors ensuite de voir s’il y a d’autres vendeurs du jeu, et si certains acheteurs sont intéressés. À noter que pour éviter la fraude, Arkade gardera le produit du paiement sécurisée par carte bancaire de chaque transaction jusqu’à que la transaction en question soit finalisée. C’est d’ailleurs sur ces frais de “sécurisations” (de l’ordre de 50 centimes pour un vente de 10 euros) que se rémunère la start-up.

Si l’effort est plus que louable et l’application bien faite, reste qu’elle est dépendante de la santé du marché de l’occasion (attaqué par les DRM, les versions dématérialisées, etc.). À l’heure où Steam est une machine gargantuesque et le dématérialisé croit d’années en années, la mission s’annonce ardue !

L’application est gratuite, et elle est disponible sur iOS et sur Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’intention est louable. mais j’ai bien peur que cela finisse comme les 5 ou 6 sociétés qui ont essayé la même chose avant eux.

  2. Comment développer votre site mais je ne sais pas beaucoup de choses mais j’espère que cela va changer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode