Le 18 janvier dernier, Netflix se targuait d’avoir pulvérisé un nouveau record, en matière d’abonnements cette fois. Ainsi, l’entreprise américaine a enregistré à la fin décembre 2016, un total de 93,80 millions de personnes inscrites à son service de vidéo à la demande, soit une augmentation de 7,05 millions d’utilisateurs en un trimestre, contre les 5,20 millions prévus.
Dans le détail, Netflix a réalisé au quatrième trimestre un gain de 1,93 million’utilisateurs au pays de l’Oncle Sam et 5,12 millions dans le reste du monde. Il faut dire que le service met tout en oeuvre pour séduire les personnes à l’international, qui représentent 47% de ses abonnés. Pour le premier trimestre 2017, Netflix espère réaliser un nouveau gain de 5,20 millions d’abonnés dont 3,70 millions hors des États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ahem… avec toute la pub que vous leur faîtes (et vous n’êtes pas les seuls) cela ne m’étonne guère
Je fais partie de l’ancienne génération car je ne parviens pas à m’intéresser à Netflix.
Gustavo Woltmann
En pendant ce temps là, Free bride toujours plus le débit de netflixe…
93.8 Millons d’abonné. A une moyenne de 10USD / Mois on arrive à 11 250 000 000USD de CA sur un an… Pourtant le CA 2015 n’est que de 6M 5file:///C:/Users/nmachot/Downloads/Note%20Netflix%20Re%CC%81sultats%202015%20-%20v%20publi%C3%A9e.pdf)
Donc soit je paye 2x plus cher que le reste des pays soit il y a un truc que je ne comprends pas…
Peut être qu’ils comptent le mois gratuit dans leur chiffre. Moi perso j’ai testé le mois gratuit et je me suis désabonné par ce que je ne trouvais rien qui m’intéressait.
y a pourtant tellement de séries…
en vrac : daredevill, jessica jones, luke cage, orange is the new black, les orphelins beaudelaire, la fête a la maison, marseille, homeland, house of cards, etc etc… ^^