Passer au contenu

Mark Zuckerberg a une équipe d’employés Facebook qui supprime les commentaires sur sa page

N’est pas Mark Zuckerberg qui veut. Le patron du réseau social au 1,6 milliard de membres est un homme occupé, mais il prend souvent le temps d’alimenter sa propre page Facebook, qui génère régulièrement une foule de commentaires. À la différence du commun des mortels, une petite armée d’employés est chargée de faire le tri.

Delete
Delete

Vous vous demandez peut-être comment Mark Zuckerberg arrive à concilier sa vie de famille, de CEO de Facebook, tout en continuant d’alimenter quasi quotidiennement sa page Facebook et même répondre à certains commentaires, parmi les milliers qui sont publiés sous ses publications. Non, Mark Zuckerberg n’est ni un sur homme, ni un reptilien, il a simplement une petite équipe dédiée à la modération des commentaires de sa page Facebook, rapporte Bloomberg Business.

12 personnes sont ainsi chargées de supprimer les commentaires diffamants et les spams de sa page quand une autre équipe est chargée de sa communication, de la rédaction de ses messages à celle de ses discours. À l’instar du président des États-Unis ou de certaines célébrités, Mark Zuckerberg dispose également de photographes personnels chargés de capturer l’homme d’affaires à l’état naturel, partant à la rencontre des Américains (résolution 2017), ou en train de faire risette avec sa petite Max.

Une révélation qui n’a finalement rien de surprenant pour un homme à la tête d’une entreprise qui brasse des milliards et suscite tout autant l’intérêt que la controverse.
Sa page personnelle est donc autant sa vitrine que celle de son réseau social, entre les polémiques sur les fake news, ou sa politique de modération (violence, nudité, etc.), on ne doute pas que cette petite armée doit être bien occupée à la rendre aussi attractive que possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. pas foutu d’utiliser ses propres paramètres de confidentialité pour éviter cela ou même créer un paramètre special juste pour ce cas la, non il préféré employer des esclaves x)

  2. Konata Lucky > Déjà relit la news et en plus “esclaves” vu le prix que ces personnes doivent etre payer le mot esclave est un peu excessif.

  3. tu parle d’une nouvelle 🙂
    c’est pas comme si tous les gens “très importants” s’occupaient tous eux mêmes de leur page 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode