Gaiman revient sur son oeuvre
Terry Pratchett est surtout connu pour son univers du Disque-Monde, mais il a également travaillé avec d’autres auteurs, comme Stephen Baxter ou Neil Gaiman. Avec ce dernier, il a donné naissance au livre De bons présages en 1990.
Un livre dont l’adaptation est en gestation depuis bien trop longtemps. Mais la chose va finalement se concrétiser et vous pouvez remercier Amazon, qui vient de donner son feu vert pour l’adaptation du bouquin en série. C’est Gaiman, co-auteur du livre, qui sera showrunner de cette série qui durera six épisodes. Elle devrait arriver sur la plateforme Amazon en 2018.
Une histoire d’apocalypse
De bons présages est, comme la plupart des livres de Pratchett, extrêmement drôle et corrosif. Alors que le jugement dernier se rapproche, l’ange Aziraphale et le démon Rampa ont pour mission de surveiller l’antéchrist afin qu’il n’accomplisse pas sa destinée. Il y a également une histoire de motards de l’apocalypse et de prophéties farfelues datant du XVIIème siècle. Un livre compliqué, mais diablement bien écrit et extrêmement drôle. Si vous trouvez que la série arrive dans trop longtemps, vous pouvez vous jeter sur ce livre les yeux fermés (ou sur l’oeuvre du Disque-Monde !).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh mon Dieu (no pun intended), je suis pas là pour critiquer le travail de nos journalistes mais soignez un peu vos descriptions des oeuvres que vous présentez, je connaîtrais pas le livre j’aurais pas du tout envie de le lire à vous entendre. En voici une très bonne chopée sur internet :
L’Apocalypse ! Depuis le temps qu’on en parle… Eh bien, c’est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement.
Depuis que Dieu créa le monde et Satan l’enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d’une Bentley). Et l’Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c’est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en œuvre pour faire capoter l’Apocalypse.
Hilarant, iconoclaste, un vrai feu d’artifice !
Description qui était présente sur l’édition poche dans les années 90 en effet 🙂 souvenirs souvenirs…
Enfin, une bonne nouvelle en tout cas!
Enfin !!!!!!!!!!!
j’espère que cette série sera à la hauteur du roman d’origine…….. ou au moins à mi-hauteur : ça devrait déjà suffire à bien nous faire marrer ! 🙂
à tous ceux qui n’ont pas lus ce livre : JETEZ VOUS DESSUS !!!!