Une hausse sensible
Ici, c’est l’effondrement du cours de la livre qui est en cause. Apple a annoncé que les prix allaient donc grimper sensiblement, à hauteur de 25%. Prenons un exemple concret. Une application est vendue 0,99 dollars aux Etats-Unis. Elle est aujourd’hui à 0,79 livres mais passera à 0,99 livres outre-Manche. Une application à 1,49 livres passera à 1,99 livres et ainsi de suite. Une répercussion des prix qui sera également appliquée sur les autres services d’Apple, comme Music. La Grande Bretagne n’est pas le seul pays concerné par la hausse des prix. En effet, les tarifs vont augmenter sur l’Appstore indien et turc, là aussi à cause du cours de la monnaie.
Pour le moment, le Google Play Store ne semble pas concerné.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais puisque c’est à cause des cours des monnaies que les prix de l’app store augmentent (ou baissent) ça ne veut pas dire que ces prix augmentent ou baissent assez régulièrement ? Que ce ne serait donc pas la première fois ?