En attendant les futures Mustang hybrides — ce ne sera pas avant 2020 — Ford vient d’annoncer un nouveau modèle de Mustang, qui sortira aux États-Unis à l’automne prochain. La Mustang 2018, puisque c’est son nom, ne sera esthétiquement pas très différentes des derniers modèles. Seuls la calandre et l’arrière de la voiture ont été légèrement modifié, pour apporter quelques améliorations aérodynamiques.
Exit le V6 et place à un quatre cylindres avec un dispositif électronique pour amplifier le son du moteur
Ce que l’on retiendra surtout de ce nouveau modèle, c’est la nouvelle motorisation. La Mustang 2018 d’entrée de gamme n’embarquera plus le vieillissant V6 de 3,7 litres des années précédentes. Il sera remplacé par un moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres, plus puissant, plus performant et surtout plus léger. Pour améliorer le bruit du moteur (essentiel sur ce genre de modèle), Ford a pensé à intégrer un dispositif électronique afin de lui donner plus de coffre. Un autre modèle de Mustang 2018, équipé d’un moteur V8 de 5 litres est également prévu.
Ford a également parlé de l’électronique embarquée par la voiture. Pour la première fois sur les Mustang, on trouvera dans cette version 2018 une grosse vingtaine de capteurs et ordinateurs divers destinés à assister la conduite. On y trouvera des un détecteur de piéton, divers alarmes en cas de dépassement de ligne blanche et un assistant pour rester entre les bandes blanches sur la route.
Des ordinateurs de bord et de multiples assistances à la conduite
Pour contrôler tout cela, la Mustang 2018 aura droit à un tout nouvel écran numérique pour remplacer les anciens cadrans analogiques. Il s’agit d’un écran de 12 pouces embarquant un ordinateur de bord, placé derrière le volant, dont l’interface pourra être personnalisée et qui pourra retenir les habitudes de conduite de l’utilisateur. Les premières photos du cockpit montrent également un ordinateur de bord principal (avec CarPlay) situé au centre de l’habitacle. Une Mustang 2018 a désormais tout d’une voiture moderne, donc.
Ford n’a pas encore donné les prix de ses nouveaux modèles de Mustang. Tout juste sait-on que la voiture sera en vente dès l’automne prochain aux États-Unis et au Canada.
• Sur le sujet : Ferrari, Porsche, Jaguar : les véhicules de prestige sont-ils les mieux connectés ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bientôt en vente dans votre boutique Warstock.
Arborez la couleur jaune dans les rues de Groove Street à Los Santos, faites clignoter la cache du terminus du tramway avec vos customs
Pour moi, la motorisation n’est pas nouvelle, il y a déjà un moteur ecoboost 4 cylindres sur la Mustang depuis qu’elle est vendu en Europe.