Passer au contenu

Le HTC One A9 a aussi droit à Android 7.0 Nougat

Il aura donc fallu attendre le début de l’année 2017 pour que les constructeurs de smartphones Android déploient massivement Android 7.0 Nougat sur leurs appareils. Le HTC One A9 vient justement d’y avoir droit.

htc-one-a9-06

Vous vous souvenez de l’annonce du HTC One A9 à la fin de l’année de 2015 ? Ambitieux, HTC affirmait à l’époque que son nouveau smartphone de milieu de gamme recevrait systématiquement les dernières mises à jour d’Android, 15 jours au maximum après les Nexus. Nous sommes le 17 janvier 2017 et, justement, HTC vient d’annoncer que son HTC One A9 allait commencer à recevoir Android 7.0 Nougat.

Comme le souligne malicieusement Android Police, HTC n’est pas franchement en avance puisque les Nexus ont reçu Android Nougat depuis plus de 140 jours. Il est bien loin l’optimisme des promesses du Taïwanais de la fin d’année 2015.

Pour le reste, cette mise à jour est très classique. Elle ajoute toutes les nouvelles fonctionnalités de Nougat : une nouvelle interface pour le centre de notification, un nouveau mode d’écran partagé ou encore un nouveau menu des paramètres. Si vous avez acheté le smartphone nu, vous pouvez vérifier l’arrivée de cette mise à jour dans le menu « À propos de l’appareil ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ce téléphone aurait pu être vendu en masse si son prix n’avait pas été aussi haut…
    Il avait de qualité (APN stabilisé et performant, CPU performant, Interface Sense 7…), bien qu’une autonomie un poil limitée et un ensemble stockage/RAM trop bas chez nous (16go ROM – 2go RAM).
    Qui plus est, HTC a bien menti pour les mises à jour “15 jours après les Nexus”. Ils ont le don de très mal gérer leur affaire…

    1. On peut certes leur reprocher un prix de départ prohibitif, et un vrai retard sur cette mise à jour mais elle a le don d’exister! Certains constructeurs de smartphones à bas coût en provenance de Chine ne peuvent pas en dire autant. Les MAJ critiques d’Android étant littéralement zappées!

      1. Qu’elle esxiste cette mise à jour est normal car l’appareil n’est sortie qu’en Septembre-Novembre 2015.
        Et comme tu dis, les smartphones à bas coût coûtent deux à trois fois moins cher. Alors les mises à jour…
        Puis dans le cas des Leeco, c’est MAJ régulièrement et avec les derniers patchs de sécurité. Après la qualité intrinsèque de leur téléphone, c’est une autre chose.

Les commentaires sont fermés.

Mode