Passer au contenu

Airbus veut produire des voitures volantes dès 2021

Dans le futur du passé, 2017 était représenté par des villes énormes en métal avec des écrans holographiques affichés partout et surtout, surtout, des voitures volantes. Nous sommes en 2017 et aucune trace de voitures volantes. Qu’est qu’ils fichent, les ingénieurs ? Eh bien ils travaillent sur le sujet. Et Airbus compte même faire les premiers tests cette année.

taxi-fifth-element_1425422i

Joue la comme Korben Dallas

C’est Tom Enders, président exécutif d’Airbus Group, qui a annoncé la chose lors d’une conférence en Allemagne. Son rêve ? Qu’Airbus commence à tester des premiers prototypes de voitures volantes d’ici la fin de l’année. Une division a en effet été créée l’année dernière (Urban Air Mobility) et elle travaille activement sur le projet. Le but est de créer une voiture capable d’atterrir et de décoller à la verticale, comme dans les films.

Screenshot

Mais contrairement à la Delorean ou au taxi de Korben Dallas, ce véhicule ne sera pas propulsé par un moteur au nom compliqué et futuriste pour faire SF, mais par des hélices accrochées à des ailes. En gros, ce sont de petits avions… ou de gros drones.

Airbus y croit

Le fait que ce soit l’un des plus grands constructeurs de l’industrie aérienne qui le promet, cela donne de l’espoir. L’objectif d’Airbus serait de lancer une production dès 2021. De premiers concept-art ont été présentés, afin de voir à quoi cela va ressembler.

ddd

Si le plan suit son cours, la chose pourrait devenir une véritable révolution, au même titre que les voitures autonomes qui arpentent déjà certaines routes. Une révolution qui pourrait bousculer nos vies et également les règles aériennes, obligeant les régulateurs à revoir leur organisation de fond en comble. Mais nous en sommes encore loin, très loin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Il y a peut-être un avenir pour les transports en commun par voie aérienne. Mais le drone individuel j’y crois pas du tout.
    Quand on voit la complexité et les restrictions de la nouvelle loi drones (anti-drones devrais-je dire) alors que ce sont de simples jouets, on imagine qu’avec un drone de cette taille on serait archi-limité dans ses déplacements.

  2. Quand je vois la dangerosité d’une voiture de 1500kg lancée à 50 km/h en ville, j’imagine le potentiel létale de petites hélices qui peuvent te découper comme un jambon.

  3. Tout automatique only ! Please !

    J’imagine avec les habituels chauffards du dimanche, les alcoolos/drogués/tranxénisés et autres adeptes du smartphone au volant, la catastrophe en 3D LIVE !

    1. Pour sur, j’en connais qui ont déjà du mal à conduire en 2D (largeur/ profondeur), comme par exemple resté entre la ligne médiane et le champ des vaches… juste de les imaginé devoir géré leur hauteur en plus…

      non…je pense pas que ce soit une super idée…juste un bon auto pilote ce serais déjà ça…

  4. Houla… Quant on voit le nombre d’accident des Osprey americains, on ne peut que craindre le pire a l’échelle du grand public

  5. Je trouves le titres mal choisi car ces véhicules n’ont rien d’une voiture mais plus de hélicoptère.
    On est donc très très loin de la voiture volante et même si on y arrivait il faudrait sérieusement revoir les couloirs aériens qui sont déjà saturés et qui ne peuvent passer au dessus des grandes villes pour des questions de sécurité évidente.

Les commentaires sont fermés.

Mode