La fusée Falcon 9 a décollé de Californie pour aller déposer 10 satellites en orbite pour la société de communication Iridium. C’est la première pierre à l’édifice d’une collaboration qui doit permettre l’envoi de 66 satellites en orbite d’ici l’an prochain, à travers sept lancements. Ces satellites serviront à développer la couverture des données sur la planète, et notamment au dessus des océans et aux pôles.
Des grosses ambitions
Avec ce succès, SpaceX repart en avant et veut montrer que la société peut rebondir rapidement et apprendre de ses erreurs. Après l’échec de septembre, ses ingénieurs ont scruté plus de 3000 vidéos de l’événement pour analyser les 93 millisecondes où le drame s’est produit. Ils ont alors pu expliquer les raisons de l’explosion en début d’année.
SpaceX a l’ambition de lancer 27 fusée cette année, contre 20 en 2016.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vous conseille de suivre Thomas Pesquet sur Flickr qui poste régulièrement les photos qu’il prend de la station. Les dernières montrent l’arrivée du ravitailleur SpaceX Dragon. Magnifique.