Une série sur la SF
En effet, la chaîne américaine vient de donner son feu vert pour la production d’une série-documentaire dédiée à l’histoire de la science-fiction. Une série documentaire sobrement intitulée James Cameron’s Story of Science Fiction. Ce documentaire comprendra 6 épisodes et sera diffusé, au mieux, au début de l’année 2018. Notons que le musée de la science-fiction et de la fantasy de Seattle sera impliqué dans la création du documentaire.
L’impact de la SF dans notre société
La science-fiction est l’un des piliers de la culture geek et de la pop-culture en général. Beaucoup de grands noms ont touché au genre, que ce soit dans la littérature, dans le cinéma ou même dans la musique (via le rock progressif, notamment). Le documentaire de Cameron se chargera donc d’explorer cet univers et de nous montrer comment la SF explore les grandes questions de l’humanité et surtout comment le genre, d’abord méprisé, s’est démocratisé.
Un Cameron surchargé
Cameron produira donc sa série documentaire, mais travaillera dans le même temps sur Avatar 2, 3, 4 et 5. Quatre films qui seront tournés en même temps et qui ont mis énormément de temps à voir le jour. Avatar 2 devrait sortir en décembre 2018, si tout se passe bien. Mais avec l’ami James, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau retard.
– [Sélection littérature] 21 bijoux de science-fiction qui gagneraient à être (plus) connus
– [Sélection] Nos 5 bandes dessinées science-fiction à (s’)offrir pour noël
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
# d’abord méprisé, s’est démocratisé
toujours “méprisé” par la soi-disant “haute” !
Enfin surtout dans nos contrées Françaises, Demandez à un élu de haut rang, un pdg ou une autre personne du même “rang” de vous parler de science-fiction…en dehors de ce qui se dit dans des réceptions bien sûr.
C’est presque la même chose pour la hi-tech, enfin il faut quand même qu’ils aient le dernier iphone avant tout le monde histoire de montrer qui est le plus riche…mais ce n’est absolument pas pour la technologie, c’est pour le “m’as tu vu ?” et parce que ça le fait bien.
A tes souhaits !