Passer au contenu

Anime Strike : Amazon lance une chaine par abonnement dédiée aux anime

Amazon est décidément une entreprise touche-à-tout. La firme vient d’annoncer l’arrivée d’un équivalent de Netflix pour les amateurs d’anime. Le marché des anime est florissant, et…

Amazon est décidément une entreprise touche-à-tout. La firme vient d’annoncer l’arrivée d’un équivalent de Netflix pour les amateurs d’anime.

anime-strike

Le marché des anime est florissant, et la demande du public de plus en plus importante. Cependant, les grands services de VOD illimité ne proposent pas forcément beaucoup de contenu de ce côté-là. Nous vous avons d’ailleurs récemment concocté un comparatif des offres SVoD spécifiques pour profiter de la production japonaise.

Une chaîne d’Amazon Prime

Amazon vient en effet de lancer Anime Strike, une chaîne par abonnement dédiée spécialement à la japanimation. Les abonnés du service Prime peuvent déjà profiter de films et de séries, mais cet abonnement à 4,99 dollars par mois leur permettra d’accéder à plus de 1000 titres qui devraient plaire aux néophytes et aux anciens. La firme de Jeff Bezos essaye donc d’améliorer son service principal en y ajoutant des chaines ciblant du contenu bien précis.

On y retrouve notamment des séries actuelles comme Scum Wish ou Blue Exorcist, mais aussi de grands classiques comme Akira ou Paprika.

akira-live-action-otaku-zone_1805512 (1)

Anime Strike rejoint donc d’autres chaines payantes supplémentaires comme HBO, Starz ou Showtime. Elle est pour l’instant destinée seulement aux États-Unis et sera totalement exempte de publicité (et heureusement). Il sera également possible de visionner des épisodes le même jour que celui de leur diffusion au Japon. Une fonctionnalité déjà proposée par ses concurrent Wakanim et Crunchyroll. Anime Strike ne dispose donc pas d’un atout phare pour se différencier, mais la puissance du groupe pourrait lui donner un sérieux avantage médiatique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode